Michel strogoff personnages

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (436 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 janvier 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les personnages du roman : Michel Strogoff

Michel Strogoff
Michel Strogoff est un jeune capitaine du Régiment du Courrier du Tsar, troupe d’élite durement sélectionnée. Choisi pour son courage etson dévouement sans limite, c’est à lui qu’incombe une tâche extrêmement périlleuse : prévenir le Grand Duc, le frère du Tsar, d’attendre l’arrivée des renforts. Strogoff connaît très bien son pays.C’est un soldat audacieux, batailleur et malin qui a participé à de nombreuses missions difficiles et risquées.

Nadia Fedor
Nadia est la fille d’un chirurgien renommé, expulsé de Moscou et exilé àIrkoutsk pour avoir soigné un étudiant révolutionnaire. A la mort de sa mère, elle entreprend ce long voyage pour retrouver son père dont elle n’a plus aucune nouvelle. Dès son départ, elle rencontreNicolas Korpanoff (qui n’est autre que Michel Strogoff), jeune marchand de chevaux avec qui elle décide de faire le voyage. Ce n’est que lorsqu’elle apprend la véritable identité de son compagnon devoyage, qu’elle se révèle forte et courageuse et l’aide à accomplir sa mission au péril de sa vie.

Le Tsar
Le Tsar est à la tête de la Grande Russie. C’est un homme droit, prêt à tout pour sauverson pays. Lorsqu’il prend connaissance de l’invasion Tartare en Sibérie, il veut prévenir son frère. La mission est très périlleuse et il sait que Strogoff est son dernier espoir.

Les JournalistesLe français Alcide Jolivet et l’anglais Harry Blount sont un peu les premiers reporters de guerre ; ils suivent les événements de très près, mettant occasionnellement leurs vies en danger. C’est àtravers ces personnages que Jules Vernes affirme son respect pour le journalisme et l’importance de l’information.

Ivan Ogareff
Il est un ancien colonel d’artillerie de l’armée du Tsar. Après avoirpassé deux ans en prison pour haute trahison, il rentre au service de Feofar Khan, chef des Tartares, afin d’organiser sa vengeance. Cruel, sans pitié et assoiffé de pouvoir, il hait Strogoff car...
tracking img