Michel tremblay

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (409 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Michel Tremblay

Michel Tremblay ne au coin industrielle du Montreal le 25 Juin, 1942 est un écrivain connu pour ces themes controversée dans ces pieces de theatres et ses romans pendant les années1960. Pendant ces années comme adolescent il écrivait des poesies, des petits histoires et a meme commencer queleques pieces de theatres. A l’age de 18 ans, il s’est inscrit a L’Institut d’ArtsGraphiques du Québec, ou il commenca a écrire des recets qui sont puis publiers dans un magazine appeler Stories for Late Night Drinkers. Pendant les suivants années, Il travailla comme linotypistejusqu’a il a gagner son premier prix pour son piece de theatre Le Train, écrit pendant l’année 1959.
Michel Tremblay est un des écrivain qui a declare son homosexualité publiquement; ainsi, ses themesliteraires sont plutot concentrés sur les hommes homosexuels, pendant que les femmes dans ses oeuvres sont illustrées comme etre posseders par des demons. Les romans La nuit des Princes Charmants, Le CoeurDécouvert et Le Coeur éclaté exploirent cet theme. Quelques de ces travaux ont éte ecrits pendant un temps dominéer par l’anglais et l’église Roman Catholique. La Revolution Tranquille a eu unimpact sur Michel et ses pieces de literature, ainsi qu’il est devenu un des écrivains qui participé a developer la monde moderne de literature. Quelques de ses oeuvres populair pendant cette movementhistorique sont La Duchess de Langeai et Hosanna, qui exploirent les themes familieux a Michel Tremblay. Sont opinion du politique du Québec au temps est que la seule solution pour le bonheur est queQuebec se separe du Canada. Il disait que la bilinguism été une éxpectation stupide des gens, et que c’était ridicule.

Michel Tremblay a recu quelques prix pour son talent- en 1984 il est attribué lePrix France-Quebec, le Chalmers Award en 1986, et il a ausssi recu le prix du Gouverneur Generale pour l’Ontario en 1976 et 1977. Il est nomme le “Montréalais le plus remarquable des deux...
tracking img