Midi libre algerie du samedi 19 mars 2011

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 118 (29342 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
I «PRIORITÉ AUX I L’Alliance présidentielle PRÉOCCUPATIONS CITOYENNES» revient à la charge
BOUTEFLIKA DANS UN MESSAGE À L’UGEL : CRIMINALISATION DU COLONIALISME
Lire en page 5 Lire en page 5 ISSN : 1112-7449

R SIE S CASBAH D’ALGER DO

L’info, rien que l’info
Q U O T I D I E N N AT I O N A L D ' I N F O R M AT I O N N° 1221 Ven. 18 - Sam. 19 mars 2011 - Prix : 10 DA • www.lemidi-dz.comUn patrimoine en péril
Lire pages 12, 13, 14 et 15

Il décrète un cessez-le-feu après la résolution de l’ONU

LES SUEURS FROIDES DE KADHAFI

Lire en page 3

eudi, tard dans la soirée, le Conseil de sécurité, a autorisé le recours à la force militaire contre les troupes du colonel Mouammar Kadhafi, ouvrant la voie à des frappes aériennes sur la Libye. Hier après-midi, Tripoli a accepté larésolution de l'ONU appelant à un cessez-le-feu immédiat. Pour autant, les jours de Kadhafi à la tête de la Jamahiria sont comptés.

J

Lire pages 3 et 4

2

LE MI-DIT
le Conseil dans un communiqué. Il s'agit de Hanifa Benchabane, désignée par le président de la République, M. Hocine Daoud, élu au titre du Conseil de la Nation et de M. Mohamed Dif, élu au titre de l'Assemblée populairenationale, précise la même source. L'installation de ces nouveaux membres, dans le cadre du renouvellement partiel de la composante du conseil, intervient conformément à l'article 164 (alinéa 3) de la Constitution et en vertu du décret présidentiel 11-113 du 6 mars 2011 relatif à la publication de la composition nominative du conseil constitutionnel. A cette occasion, signale encore le communiqué,M. Bessaih a exprimé ses "vifs remerciements aux membres sortants pour les efforts déployés dans l'exercice de leurs fonctions durant leurs mandats". L'art. 164 de la Constitution stipule, dans l'alinéa 1, que le Conseil constitutionnel est composé de 9 membres. Le président de la République désigne, pour un mandat unique de six ans, le président du Conseil constitutionnel. Dans l'alinéa 3, il eststipulé que les autres membres du Conseil constutionnel remplissent un mandat unique de six ans et sont renouvelés par moitié tous les trois ans.

MIDI LIBRE N° 1221 | Ven. 18 - Sam. 19 mars 2011

TROIS NOUVEAUX MEMBRES AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL

La grippe saisonnière en phase de déclin

Le président du Conseil constitutionnel, M. Boualem Bessaih, a procédé, jeudi dernier, àl'installation de trois nouveaux membres de cette institution, a annoncé

Retards dans les vols Omra
Les vols Omra d’hier et aujourd’hui connaîtront des retards, a annoncé jeudi la compagnie nationale Air Algérie dans un communiqué. «En raison des perturbations enregistrées sur les vols Omra, Air Algérie informe sa clientèle des retards de vols pour les journées du vendredi 18 et samedi 19 mars", indiquele communiqué. La compagnie nationale affirme que "son personnel en Algérie et à Jeddah suit de très près la situation et ne ménagera aucun effort pour atténuer au mieux les désagréments subis par nos pèlerins". Par ailleurs, Air Algérie ''tient à rassurer les familles des pèlerins que leurs proches sont ''pris en charge", précise-t-on.

La situation épidémiologique en matière de grippesaisonnière "est à sa phase de déclin", après un pic épidémique constaté à la mi-février, à indiqué mercredi dernier le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, dans un communiqué. «Durant la période du 13 au 16 mars, trente-cinq nouveaux prélèvements ont été enregistrés, dont seize se sont révélés positifs à la grippe saisonnière de type A", a précisé le ministère citant lesdernières données du Centre national de la grippe, relevant de l'Institut Pasteur d'Algérie (IPA). «Il s'agit de cas de grippe sans signe de gravité. Aucun cas de décès lié à la grippe saisonnière n'a été déploré durant cette période", a-t-il souligné.

Publicite

Midi Libre N° 1221 Samedi 19 Mars 2011 - 69/11

MIDI LIBRE N° 1221 | Ven. 18 - Sam. 19 mars 2011

EVENEMENT
CONTRAINT ET...
tracking img