Midnight sun chap.9

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 47 (11578 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 février 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
9. Port Angeles

Il faisait trop clair pour que je puisse entrer en ville quand j'y arrivai; le soleil était toujours bien trop haut dans le ciel, et, malgré mes vitres teintées, je n'avais aucune raison de prendre des risques inconsidérés. Encore plus de risques inconsidérés, devrais-je dire.

J'étais certain de pouvoir retrouver l'esprit de Jessica, même de loin – les pensées de Jessicaétaient plus fortes que celles d'Angela, mais une fois que j'aurai trouvé les premières, je pourrais entendre les secondes. Alors, quand les ombres s'allongeront, je pourrais m'approcher. Pour l'instant, je tournai dans un chemin envahi par la végétation juste à la sortie de la ville qui ne semblait pas être utilisé très fréquemment.

Je savais vaguement dans quelle direction chercher – en fait, iln'y avait qu'un endroit pour acheter des robes à Port Angeles. Je ne mis pas longtemps à trouver Jessica, s'admirant devant un triple miroir en pied, et je pus voir Bella dans son champ de vision, appréciant du regard la longue robe noire qu'elle portait.

Bella a toujours l'air en rogne. Ha ha. Angela avait raison – Tyler se faisait des films. Mais quand même, je ne comprends pas pourquoi elleest si bouleversée. Au moins, elle sait qu'elle a un garçon prêt à l'emmener au bal de fin d'année en dernier recours. Et si Mike ne s'amusait pas au bal, et ne m'invitait plus à sortir? Et si il invitait Bella au bal de fin d'année? Est-ce qu'elle aurait invité Mike au bal si je n'avais rien dit? Est-ce qu'il la trouve plus belle que moi? Est-ce qu'elle se trouve plus belle que moi?

“Je penseque je préfère la bleue. Ça fait bien ressortir tes yeux.”
Jessica sourit à Bella, faussement chaleureuse, tout en la regardant avec méfiance.
Est-ce qu'elle le pense vraiment? Ou est-ce qu'elle veut me faire ressembler à une grosse vache samedi?

J'en avais déjà assez d'entendre Jessica. Je recherchai dans les environs, essayant de localiser Angela – ah, mais Angela était en train de changerde robe, et je me glissai rapidement hors de sa tête pour lui laisser son intimité.

Bon, il ne pouvait pas arriver grand-chose à Bella dans un grand magasin. Je les laisserai faire leurs courses et les retrouverai plus tard, quand elles auraient fini. Il ferait bientôt plus sombre – les nuages étaient en train de revenir, depuis l'ouest. Je ne pus leur jeter qu'un coup d'œil à travers lavégétation dense, mais je vis qu'ils allaient accélérer le coucher du soleil. Je les accueillis chaleureusement, j'en avais plus besoin que jamais; je n'avais jamais attendu plus impatiemment le retour des ténèbres dans lesquelles je pourrais me glisser. Demain, je pourrai de nouveau m'asseoir à côté de Bella en classe, et monopoliser son attention au déjeuner. Je pourrai lui poser toute les questions quime hantaient...

Donc, elle était furieuse de la présomption de Tyler. Je l'avais vu dans sa tête – qu'il était sérieux en parlant du bal de fin d'année, que ses mots étaient à prendre au sens littéral, et qu'il la revendiquait. Je me remémorai la réaction de Bella l'autre après-midi – son incrédulité outragée – et je ris. Je me demandai ce qu'elle lui dirait à ce propos. Je ne voulais raterson expression pour rien au monde.

Le temps passa lentement en attendant que les ombres s'allongent. Je jetai un coup d'œil dans l'esprit de Jessica de temps à autres, pour vérifier que tout se passait bien; son esprit était le plus facile à repérer, mais je n'aimais y traîner trop longtemps. Je vis l'endroit où elles comptaient aller dîner. Il ferait noir à ce moment-là...peut-être que jepourrai choisir le même restaurant par pure coïncidence. Je frôlai le portable dans ma poche, pensant à inviter Alice à dîner... Elle adorerait cela, mais elle voudrait aussi parler à Bella. Je n'étais pas sûr d'être prêt à ce que Bella soit encore plus impliquée dans mon monde. Un vampire n'entraînait-il pas déjà suffisamment de problèmes?

Je vérifiai machinalement dans l'esprit de Jessica...
tracking img