Mini benpons

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (417 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Préface:

Le thème de l’Eté a beaucoup été utilisé par les poètes des XIX ème, du XX ème et du XXI ème siècles.
Les énumérer serait normal, Victor HUGO un des plus grand, Arthur RIMBAUD,Guillaume APOLLINAIRE, Théodore de BANVILLE, Gérard de NERVAL, Auguste LACAUSSADE, Théophile GAUTIER, Sybille REMBARD, et Stéphane MALLARME.
Ces poètes sont ceux dont j’ai choisi les poèmes pour monanthologie. Beaucoup sont récents, mais leurs poèmes ne sont pas aussi profond que les poèmes de RIMBAUD par exemple. Les poètes de XIX ème siècle étaient presque tous similaire. La plupart du tempshomosexuels, drogué, ils cherchaient des images dans l’inconscient en se droguant. C’étaient des explorateurs en quelques sortes. Leurs contextes de vie étaient semblables.
Ils vivaient sous le régime deLouis Napoléon BONAPARTE.
Le thème de l’Eté est très présent dans la poésie contemporaine. On peut observer que même les plus grands poètes de ces siècles s’y sont intéressés.
L’Eté signifie lachaleur en premier lieu, la chaleur entraine beaucoup de chose à son niveau.
Quand il fait chaud, le corps se préserve et l’esprit s’évade. Leurs esprits se sont a leurs tours évadés.
Mais l’Eté cen’est pas que la chaleur c’est aussi pour la plupart des gens les vacances, en vacances l’esprit s’ouvre à toutes sortes de rencontres, de nouveautés.
L’Eté est une saison de l’année et les poètes aimentbeaucoup jouer avec les saisons. En effet les saisons sont naturelles et les poètes cherchent à se rapprocher de la nature. Pour cela ils jouent beaucoup avec la nature en lui donnant une image debonheur, de plaisir.
Ils nous définissent la nature comme un havre de paix.
Si j’ai choisi l’Eté, c’est parce-qu’il représente la liberté, la fin d’une année scolaire, les vacances. Généralement àla fin de l’été je renaît en moi-même.
Dans mon anthologie, j’ai décidé de suivre le déroulement d’une journée d’Eté. J’ai sélectionné des poèmes portant sur l’aube, la mi-journée jusqu’à la...
tracking img