Mini cooper

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (334 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Analyse interne

I) Entreprise

Créée en 1959, l’entreprise Mini a toujours eu un temps d’avance pour le design et la performance de ses modèles.
Mère spirituelle de toutes les petitescitadines, la Mini a laissé une trace indélébile dans l’histoire de l’automobile et ce passé correspond a une des principales forces de la marque.
La Mini des temps modernes est apparu en 2000.

BMW,l'actuel propriétaire de la marque, a en effet su rendre le mythe plus facile à vivre sans pour autant le dénaturer, le plaisir de la conduite demeurant immense et intact.

II) Image
III)Produit

Commercialisée depuis novembre 2007, la nouvelle Mini Cooper, ayant une esthétique à peine retouchée, se montre toujours plus conviviale.

Fort d’une motorisation BMW, la Mini possède pour unevoiture de son gabarit de très bonnes performances.
Avec ses formes rondes et stylisées ainsi que son intérieur « old school » revu au goût du jour, la Mini Cooper à tout pour plaire à une clientèleféminine.
Plusieurs modèles sont commercialisés pour toucher une plus large cible comme notamment la Mini Countryman, une Mini « 4x4 » agrandie et rehaussée pour toucher une cible plus familiale.Mini va pousser le prestige encore plus loin pour cibler une clientèle plus masculine aimant les sensations fortes avec la John Cooper Works.
Les faiblesses techniques de la Mini sont son châssis baslaissant une conduite « tape-cul » avec des amortisseurs assez dur, ce qui n’est pas l’idéal pour la clientèle féminine.
De plus, le coffre de la Mini en volume est assez petit même en comparaisonavec d’autres citadines.
Grosse lacune de la Mini, son prix relativement élevé par rapport à la concurrence qui reste un des principaux freins à l’achat ; ainsi que son coût au quotidien comme le prixdes pièces de rechanges.

IV) Distribution

En France, le nombre de concession Mini est très limitée, on compte 35 concessions seulement sur le territoire et dans les principales grandes...
tracking img