Mini disertation sur l'utilisation d'internet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (420 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Que peut-on penser de l'utilisation d'internet? Dans notre vie courante beaucoup de personnes utilisent internet, mais savons nous l'utiliser comme il faut? Si internet est pratique sur bien despoints, il existe aussi des dangers. Alors, internet, oui, mais prudemment et discrètement.

Un service, un renseignement? C'est le genre de choses qu'on trouve en un ou deux clics. Vous chercher larecette du gâteau qui vous avait tant plu lorsque vous étiez allés chez des amis, ou vous avez envie de partir en vacances en famille... Avec internet, ce n'est même plus la peine d'aller chercher larecette dans un livre de cuisine ou de prendre la voiture pour aller à l'agence de voyage, juste le temps de lancer une recherche et vous trouver tout ce dont vous avez besoins...

Le problème de cesavantages...si l'on peut le dire de cette façon ...c'est bien sûr les personnes qui vivent à travers internet. Les gens qui n'ont plus de vie sociale que à sur internet et qui ne connaisse des gensavec qui ils discutent que les choses qu'ils veulent bien le leur dire. Tous les gens qui entretiennent des relations mensongères avec les internautes qu'ils auront rencontré sur un site de «chat» oun'importe quel forum.

De plus, quand il nous prend l'envie d'aller «surfer» sur internet, on a vite fait de passer de site en site et de se retrouver membre d'un site que vous auriez eu la malchanced'ouvrir une fois et qui vous fera payer le prix fort pour l'adhésion pour laquelle vous n'auriez jamais eu votre mot à dire. Ou encore, sur un site où vous aviez enfin trouver un vélo bon marché,mais au moment où la facture vous arrive, vous vous apercevez que le prix du vélo n'est mystérieusement pas le même que celui pour lequel vous vous étiez décider.

De plus, parmi tous les sitescommerciaux, on trouve des sites malveillant qui vont vous berner dès que vous allez composer le numéro de votre carte bancaire et le code de sécurité
Ou encore, sur un site où vous alliez pouvoir acheter...
tracking img