Mini projet creation d'entreprise

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (788 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Mini projet en
Mix marketing

Cas d’un restaurant marocain


iDENTIFICATION DE L’ENTREPRISE
Activité del’entreprise : Restauration

Capital: 1.000.000 DHS

Forme juridique : S.A.R.L

Nationalité : Maroc

Lieu du siège social : Avenue choufouni 470 bis
N°19 Béni mellal

Tél : 0523 99 99 99Date de création : 01/01/2009

INTRODUCTION 

Fini le cuisto autodidacte qui cuisine et dirige seul son restaurant. La restauration a changé et change  encore ! Le panorama de la restaurationeffectué dans le « Management hôtelier » met en valeur les évolutions notoires de la restauration depuis son développement en 1950. Après le développement des franchises en 1970, les acteurs de larestauration ont évolué.
C’est pourquoi de nos jours, en restauration, il n’est plus suffisant de savoir produire pour vendre, il faut développer et mettre en valeur son offre. Un restaurateur reconnu,doit sa réputation à ses talents culinaires, mais aussi à ses capacités à promouvoir son restaurant, et à optimiser ces moyens. Ainsi, pour être compétitif, les moyens/grands groupes de restaurationse sont dotés de service marketing.
Dans ce mémoire, nous allons nous pencher sur le rôle du service marketing MAMOUNIA. Comment caractériser le service marketing dans la création de concepts derestauration ? Dans la gestion ? Quels sont les outils développés pour accompagner les exploitants / animer les concepts, et développer qualitativement et quantitativement le parc de points de vente dugroupe ? Quel support mettre en place pour optimiser les relations avec les exploitations ? 

POSITIONNEMENT de l’entreprise


EL MAMOUNIACONCURRENCES DIRECTES :

AL WARDA (Sofitel rabat); DAR NAJJI ; DINARJAT
LE ZIRYAB
CONCURRENCES INDIRECTES :

MACDONALD ; KFC ; PIZZA HUT ; FRIDAYS...
tracking img