Minimalisme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (516 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 novembre 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Ecole National d’Architecture et d’Urbanisme de Tunis
Département Architecture : Module M.4.2.1Année Universitaire 2013/2014
Cours d’Informatique Appliquée à LA CONCEPTION, LA REPRÉSENTATION, ET L’INTERACTION D’UN PROJET D’ARCHITECTURE



Mise en forme de la rechercheiconographique Approche analytique
THEME: MODELISATION ET SIMULATION
Conception à la manière de : Architecture Minimaliste / Alberto Campo Baeza :


Mohamed Firas M’nasri

4éme année Gr 8Enseignante : Mme H.Kanoun Turki
Alberto Campo Baeza est un architecte espagnol reconnu internationalement pour ses œuvres minimalistes et géométriques. Né à Valladolid en 1946, il fait ses étudesd’architecture à Madrid, où il devient est professeur de design en 1986.
Il enseigne dans plusieurs universités (Zurich, Dublin, Naples, Copenhague) et devient professeur dans les plus prestigieuses : ÉcolePolytechnique de Lausanne, université de Pennsylvanie où il devient professeur titulaire en 1999. Il tient une conférence au BAHAUS à Weimar en 1998. Bref, une panoplie d’université où Alberto CampoBaeza est allé soutenir son enseignement et son œuvre.
Toujours en quête des valeurs immuables de l'architecture, il interpelle l'histoire et la modernité et trouve dans le béton un allié précieux.Géométrie abstraite ou sublime abstraction, son œuvre ne laisse pas d'aller au cœur choses en s'efforçant, chaque fois, d'être précise. "Mon architecture se fonde sur la logique", aime à dire ce nouveaumaître de la scène architecturale hispanique.
Récompenses :
RIBA Mouvement international de 2014, les prix Arnold W. Brunner Memorial 2013, Heinrich Tessenow Médaille d'Or 2013, prix international enpierre 2013, UPM Prix d'excellence en enseignement 2013.
Concepts :

●●● Apogée d’une géométrie sereine. Figure montante sur la scène internationale, l’architecte espagnol Alberto Campo Baeza...
tracking img