Mirko "crocop" filipovic ou l'adaptation du kickboxing ...

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1305 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Rappel sur "Cro Cop"

Mirko "Cro Cop" Filipovic , né le 10 Septembre 1974, est un célèbre kickboxer Croate évoluant désormais dans le circuit du combat libre. Il fait parti des rares combattants ayant evolué avec succès à la fois sur le circuit K-1 et sur le circuit du Pride Fighting Championship. Il fait 103 kg pour 188 cm. Son surnom de "Cro Cop" vient de sa nationnalité croate et de sonpassé de policier.C'est un ancien commando anti-terroriste croate. Il faisait partie de l'ATJ Lucko. On peut noter également que Mirko Cro Cop est un très bon footballeur et il a été recruté par un club de football professionnel Croate.

Venant du pied poings, Cro Cop se sent particulièrement à l'aise lors des phases de combat debout, et il est particulierement craint pour son fameux high kick de lajambe gauche, certainement son arme la plus redoutable. Il fut le champion du Pride Grand Prix Open Weight 2006. Il a prévu si tout se passe bien de gagner la ceinture de l'UFC et revenir au Pride pour le combat des titans contre Fedor Emelianenko et lui prendre la ceinture... Aujourd'hui il en a vraiment les moyens.

Mirko Cro Cop et le MMA

Mirko Cro Cop a commencé sa carrière de MMA enluttant pour son premier combat contre Kazuyuki Fujita "The Iron Head". Cro Cop gagna ce premier combat par arrêt à cause d'une coupure sur Fujita qui tentait de mettre Mirko au sol. Puis Mirko signa avec le Pride l'oganisation qui fera de lui un des grands noms du MMA de ces dernières années. Son premier match au Pride fut contre Nobuhiko Takada un ancien catcheur professionnel. Ce fut une égalité,il en va de même pour son combat suivant contre Wanderlei Silva, une autre égalité. Ces égalités s'expliquent par le fait que des règles spéciales étaient stipulées pour ces deux combats là, en fait si le combat allait à la fin du temps règlementaire c'était automatiquement un ex-aequo.

Suite à cela enchaîna 4 victoire d'affilées au Pride contre de grands nom (Kazushi Sakuraba, Hearth Hearing,Igor Vovchanchyn et un moins connu Dos Caras Junior. Après ces victoires par KO ou TKO, Mirko eu droit a un title shot contre le champion poids lourd de l'époque qui était Antonio Rodrigo Nogueira un expert en Jiu Jitsu Brésilien. Mirko perdit par clé de bras au terme d'un combat très fermé, c'était une déception pour Cro Cop...

Cela ne l'a pas empêché de battre deux nouveaux adversaires àsavoir Ron Waterman et un japonais du nom de Yoshihisa Yamamoto. En revanche le combat suivant face à Kevin "The Monster" Randleman allait être une véritable tuerie pour Cro Cop. En effet, Randleman un lutteur aguéri que l'on savait très dangereux pour les mises au sol et le Ground and Pound infligea un Knock Down sur Mirko avant de le térasser au sol par des coups de poings dévastateurs. C'est undes plus gros revers de Mirko dans toute sa carrière de MMA.

Malheureusement pour les futurs adversaires de Mirko, celui-ci n'avait qu'une seule idée à savoir sa revanche et battre tous ses prochains adversaires sans exception. Il enchaîna donc cette victoire dont sa revanche contre Kevin Randleman, il battit Hiromitsu Kanehara, Shungo Oyama, Aleksander Emelianenko le jeune frère de Fedor, JoshBarnett, Kevin Randleman, Mark Coleman et Ibragim Magomedov pour enfin avoir une autre chance pour le titre de champion poids lourd. Cette fois, un adversaire redoutable l'attendait au tournant : Fedor Emelianenko.
Ce combat fut un sommet et bizzarement Cro Cop fut très surpris par les coups de poings et les coups de pieds de Fedor qui s'était préparé à fond la dessus pour cette occasion. FedorEmelianenko l'emporta sur Cro Cop par décision unanime.

Mirko était déçu mais recombattit avec la fougue qu'on connaissait et gagna une nouvelle fois contre Josh Barnett avant de perdre par décision partagée contre Mark Hunt lui aussi venu du K-1. Par la suite Mirko enchaîna 4 nouvelles victoires contre Ikuhisa Minowa, Hidehiko Yoshida le roi du Judo, Wanderlei Silva avec un high kick terrible...
tracking img