Mise en forme word

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 35 (8735 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Word : mise en forme

Qu'est-ce exactement que les modèles normal.dot et normal.dotm ? Le fichier Normal.dot est la version 97-2003. Il contient : 1 ) les formats personnalisés (police par défaut, marges par défaut, alignement par défaut, etc.) ; 2) les styles par défaut ; 3) les insertions automatiques par défaut. Il peut contenir : 1) les insertions automatiques personnalisées ; 2) des stylespersonnalisés ; 3) des macros ; 4) les menus et boutons de barre d'outils personnalisés. Si l'on souhaite tester un Normal.dot tout neuf, se donner au préalable la possibilité de récupérer ses insertions et ses macros. Sortir de Word, renommer Normal.dot en normal.old et redémarrez Word. Word recréera un nouveau Normal.dot. Le normal.dot se trouve dans le dossier Modèles de son profil(C:Documents and Settingsmon profilApplication DataMicrosoftModèles À partir de là, voici comment récupérer ce que l'on souhaite du normal.old : 1) Menu Outils, Modèle et compléments ; 2) Cliquez sur le bouton Organiser ; 3) Cliquez sur le bouton Fermer le fichier situé à gauche; 4) Cliquez sur le bouton Ouvrir et choisissez normal.old ; Puis tour à tour dans chaque onglet (styles, Insertion automatique,barres d'outils, macros) : a) Sélectionner les éléments dans la liste à gauche que l'on veut retrouver (touche Ctrl enfoncée) ; b) Cliquer sur le bouton Copier. Le fichier Normal.dotm est la version 2007. Il contient les formats personnalisés (police par défaut, marges par défaut, alignement par défaut, etc.) et les styles par défaut. Il peut contenir : 1) des macros ; 2) des blocs de construction ;3) des styles personnalisés. Attention, les jeux de styles Word 2007 par défaut sont contenus dans les fichiers modèles du dossier C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice121036QuickStyles. Les nouveaux jeux de styles sont créés par défaut dans le dossier QuickStyles de son profil. On peut cependant ajouter des styles dans le normal.dotm. Les blocs de construction par défaut sont stockées quant à euxdans le modèle building blocks.dotx. Comme avec les versions précédentes, on peut renommer un normal.dotm endommagé afin que Word en crée un nouveau. Ce fichier se trouve dans le dossier Templates de son profil (C:Documents and Settingsmon profilApplication DataMicrosoftTemplates). La boîte de dialogue Organiser (voir ci-dessus version 97-2003) s'obtient, entre autres, de la façon suivante :Onglet Affichage, groupe Macros, bouton Macros, bouton Organiser.

1

Quand je mets une bordure de page (Menu format/bordure et trame, onglet bordure de page, option encadré) la bordure du bas ne s’imprime pas. La plupart des imprimantes ont besoin d'une marge minimale pour imprimer, et en particulier les imprimantes à jet d'encre. Cette bordure de page est calculée depuis le bord du papier. Ils'agit donc de modifier la marge donnée à cette bordure : menu Format, bordures et marges, bordures de pages, bouton options. Cela ne sert à rien de modifier les marges du document. Cela dit, la marge maximum est de 31 pt (càd 1,09 cm) depuis le bord de la page, et pour beaucoup d'imprimantes, c'est quand même trop petit. Dans ce cas, il faut que régler la bordure par rapport au texte et non parrapport à la page : toujours dans le menu Option de l'onglet "Bordure de pages", choisir "Texte" dans la liste déroulante "à partir de".

Comment faire plusieurs références à une note de bas de page ? Il s'agit de faire une renvoi à la même note : - Placer le point d'insertion à l'endroit où l'on souhaite faire un appel de note - Menu Insertion, renvoi (ou référence Renvoi selon la version deWord) - Dans la zone Catégorie, sélectionner "Note de bas de page" et sélectionner la note en question, - Dans la zone "Insérer un renvoi à", choisir "Numéro de note de bas de page" Pour avoir la note en exposant comme l'original, il faut ajouter un commutateur f dans le champ renvoi. Pour cela: - se positionner sur le champ et appuyer sur Maj+F9 pour visualiser le champ - avant la dernière...
tracking img