Miserere arvo pärt
12
tintinnabuli III
12
mélodie inversée VII
12
mélodie en mvt contraire INT. IX 1 2 1
mode montant (ou descendant) X XI
12 12
Pédale alternance entre (bourdon) 2 styles (cf couleur) XII XIII XIV
12 12 12
3/ T 6d alternance entre écriture à à la sixte de la la tierce et style tintinnabuli dernière note chantée XVI
1 2
6i sixte inférieure REX
12 3 2
IV
12
DIES IRAE
VI
123
VIII
1 2
INT. 2
INT. 3
XV
1 2
XVII
1 2
XVIII
1 2 1
XIX
2
INT. XX 1 2 3 4
XXI
1
Soprano Alto Ténor 1 Ténor 2 Basse
CHŒUR Hautbois Clarinette Clar Bas Basson Trompette Trombone Guit. el Basse Cloches Timbales Triangle Tamtam Tambourin ORGUE
6te 6te 6
2
t t t t t t t S S
t t
t t t 3/ T t T/ 3 t t 6 6te 6d 6d 6
?
6te
Climax de l’œuvre (sur holocaustis)
6te S-6i S S
t 3/ T ? t T/ 3 ?
t
La main droite joue la mélodie agrémentée de tintinnabuli. La main gauche quand elle s’ajoute joue la mélodie en mouvement contraire à la sixte agrémentée de tintinnabuli
M.D : mode desc. et tintinnabuli M.G : pédale Pédalier : mode montant
t t
t t t
t = transition Tempo
(à la noire) Nuance Accord tintinnabuli a cappella
/
S = sourdine 80 p f p
/ 72 mp ? = exception à l’intérieur du style 86 mp 84 p 88 88 92 mp mf
= 80 ff 69 76 69 p
72 p 84 p 84 mp 76 p 72 80 p p
69 p 88 mp mf
92 f 92 f fa
88 ff fa
80 f fa
80 76 f fa ff
72 p fa
72 p fa
69 66 p fa
P
60 p fa
48 pp mi
mi
mi
MI
la
fa
fa
fa
fa
fa
fa
fa
fa
fa
fa
fa
fa
La notion de a cappella s’étend ici au seul fait de chanter sans les instruments (qui sont souvent présents mais en écho, regarder ligne inférieure) et hors pédale (indication P) P P P P P P
Alternance Voix/Instruments Enchainements de