Mission reactive

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1285 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
MISSION REACTIVE 17/11/10

DOSSIER : ETUDE DE L’ENTREPRISE ROC ECLERC

SOMMAIRE

Page 1 ………………………..……………………… Présentation de la mission

Page 2 ……………………………….……….…........ Historique

Page 3 ……………………………………………….. Etude de l’entreprise

Page 3 …………………………………………………Concept

Page 4 …………………………………………….…...Produit et distribution

Page 5 ………………………………………………... Conclusion

Page 6………………………………………………... Sources

Havas et Mailys Lacambre avons été fusionné pour former le groupe Roc Eclerc. Notre but étant d’obtenir des informations sur la société, non pas en tant que clients mais en tant que « commerciaux ». Pour introduire ce sujet nous allons tout d’abord présenter l’historique de la société puis nous rassemblerons les informations que nous avons pu trouver.

Havas et Mailys Lacambre avons étéfusionné pour former le groupe Roc Eclerc. Notre but étant d’obtenir des informations sur la société, non pas en tant que clients mais en tant que « commerciaux ». Pour introduire ce sujet nous allons tout d’abord présenter l’historique de la société puis nous rassemblerons les informations que nous avons pu trouver.

Aujourd’hui mercredi 13 octobre 2010 à 10h, Valentin Caciula, Marie-CapucineAujourd’hui mercredi 13 octobre 2010 à 10h, Valentin Caciula, Marie-Capucine


Il y a près de vingt ans, Michael Leclerc fonde la société Roc Eclerc. Il est le frère d’Edouard Leclerc, le fondateur des grandes surfaces du même nom, ce qui explique pourquoi il n’a pu développer son entreprise sous le nom de Leclerc. Michael Leclerc s’est réellement fait connaitre dans les années 1980, grâce à salutte contre le monopole communal dans le secteur funéraire. En effet, avant l’adoption de la loi du

Il y a près de vingt ans, Michael Leclerc fonde la société Roc Eclerc. Il est le frère d’Edouard Leclerc, le fondateur des grandes surfaces du même nom, ce qui explique pourquoi il n’a pu développer son entreprise sous le nom de Leclerc. Michael Leclerc s’est réellement fait connaitre dans lesannées 1980, grâce à sa lutte contre le monopole communal dans le secteur funéraire. En effet, avant l’adoption de la loi du

8 Janvier 1993, les obsèques étaient prises en charge par la commune du défunt, entrainant un monopole du marché sans concurrence.
A la suite du passe en vigueur de la loi prônant la libéralisation dans le secteur funéraire, l’entreprise se développe rapidement jusqu’àaujourd’hui en devenant le deuxième leader dans la vente de pompe funèbre.
En 2005, le groupe se fait racheter par l’entreprise Argos Soditic qui est un groupe de capital d’investissement européen indépendant, et cette acquisition de la franchise Roc-Eclerc est la première étape d’un projet de build-up dans le secteur funéraire français.
En 2005, le groupe se fait racheter par l’entreprise ArgosSoditic qui est un groupe de capital d’investissement européen indépendant, et cette acquisition de la franchise Roc-Eclerc est la première étape d’un projet de build-up dans le secteur funéraire français.
Le groupe a ensuite procédé aux acquisitions de SDDM, entreprise de décoration en 2005, Million Marais, entreprise de pompe funèbre en 2005 et Eternité en 2006, ainsi que CFF, entreprise detransport en 2007.
capital de 8 270 000 euros. L’enseigne Roc-Eclerc, n°2 du secteur funéraire en France derrière PFG. Son principal concurrent est donc PFG, leader français.
capital de 8 270 000 euros. L’enseigne Roc-Eclerc, n°2 du secteur funéraire en France derrière PFG. Son principal concurrent est donc PFG, leader français.
Roc Eclerc est une société anonyme à responsabilité limitée (SARL) d’unElle est présente sur l’ensemble du territoire à travers un réseau de franchise et est représentée par 470 points de vente ; ses produits sont distribués dans leur propre point de vente ou à des affiliés en France, entrepreneurs locaux ou régionaux indépendants, au nombre de 200. De plus, 2000 professionnels sont salariés de l’entreprise.

Elle assure un chiffre...
tracking img