Mix marketing hermes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1296 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Présentation du groupe

Hermès emploie aujourd’hui 8 057 personnes dans le monde et compte 304 magasins dont 180 sous contrôle direct. Au fil du temps la maison a acquis la dimension d’un groupe international, tout en restant une entreprise à taille humaine, fidèle à un savoir-faire artisanal.

Les grandes date hermès :

Depuis plus de 170 ans, Hermès crée, invente, innove. Certainsmodèles sont toujours crée
1837
Harnais
1923
Sac deux poignées
1927
Bracelets- montre
Ceinture « collier de chien »
Bracelet filet de selle
1937
Carrés de soie
1951
Eau hermès
1961
Parfum féminin calèche
1972
Chaussures Hermès pour femme
1976
1ere collection complété prés aporter homme
1984
Porcelaine
1994
Bijoux Touaregs
1996
Verres en cristal Fanfare
2003
Porte document
2007
Bijoux en or rose et diamant
2011/2O12
Le plus grand yacht au monde

L’évolution de ces 170 nous montre bien la diversification de produit que hermès est arrivés a faire

Le mix marketing

Leproduit

Toujours en premier ligne de la création, en mettant en valeur son savoir faire artisanal. Hermès a sut implanter efficacement dans le domaine du prêt à porté, les souliers, les montres et la joaillerie.

La communication

La marque représente la France, la découverte, le voyage, la créativité. Hermès sait mettre en valeur ces atouts avec les medias l’internet maisen restant ciblé. Sauf cas de promotion marketing cas expliqué après.

La distribution

Il contrôle presque en totalité les centres de distribution. Surtout dans les ville stratégique a forte taux de tourisme (Paris, Londres Shanghai)

Le prix

Le prix reste élevés pour rester dans son positionnement de personne a haut moyen financier. Mais les marge ne sont pasdémesurer par le fait que beaucoup de produit son issue de la main d’œuvre française.

Du marketing classique au marketing participatif hermès a sut faire la distinction avec les autres.

Les chiffres hermès international sont sortis en début d’année, une progression de 25,4% à une hauteur de 2 400 M€. Les prévisions d’un tel résultat étaient inattendues, de nouveau facteur marketing etcommercial se sont distinguées au cours de cette année.
Comment hermès a sut se distinguer des autres avec un marketing novateur ?
Nous allons étudier dans un première temps la vision financière des chiffres publier. Dans un second temps les nouveaux styles de marketing qui engendrés un tel phénomène.

Ce dépassement imprévu est découlé d’une activité dynamique dans les magasins,plus précisément pendant les fêtes de noël. Les magasins a travers le monde on vue une croissance de 31%. Le réseau a sut bien se développer avec l’ouverture de 13 magasins et la rénovation du célèbre magasin parisien. Un magasin avec une nouvelle architecture moderne et le développement d’un nouveau marché consacré à l’univers de la maison.
On peut constater une augmentation du chiffre d’affairedans tout les zone géographique avec certain très marquante (annexe 1) :

- L’Europe affiche une hausse de 17,4% avec une progression de 18% pour la France.
- La zone Amérique avec une croissance de 35% se situe dans les tops notamment avec l’ouverture du nouveau magasin sur Madison Avenue à New York.
- En cela progresse de 19% mais avec une croissance de 38% des autre paysd’Asie dont la chine continentale, Macao et Hong Kong, avec l’ouverture de 10 succursales dont 4 en chine.

On remarque aussi que certain secteur on décollait dans cette belle année pour hermès (annexe 2) :

- les ventes de produit en soie & textile ont gonflé de 19% garce à la forte demande des produits de la collection soie et cachemire féminins.
-La division vêtement et...
tracking img