Mix produit

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2515 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 septembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sommaire

Introduction 2

Présentation du groupe Oxylane (Décathlon) 3
Quelques chiffres-clés 5

Présentation de Décathlon Escalquens 6
Organigramme du magasin 8

Présentation du produit 9

Diagnostic du produit 11
SWOT CW KALENJI 100 11
PLAN MIX 14
Carte perceptuelle de positionnement 17
Matricereprésentant les déterminants de commerce de sport et loisir 18

Conclusion 19

ANNEXES 20

1. Introduction

Dans le cadre de cette 3ème année nous devons réaliser une " Etude produit ", afin de démontrer de manière théorique notre esprit de synthèse, d'analyse et de critique. Grâce à la réalisation de ce projet, chaque étudiant va pouvoir démontrer toutes les données acquiseslors de cette 3ème année en Marketing, avec cette étude de produit.
Pour ma part, lors de cette année je suis aux services de Décathlon Escalquens. J'ai intégré le rayon Santé-découverte en tant que vendeur. Je vais donc étudier un produit faisant parti de ce rayon. En effet, je vais vous présenter une montre Cardio-fréquencemètre : CW Kalenji 100. Je vais donc avec mes connaissances théoriqueset pratiques vous présentez une brève étude de celui-ci.
Pour cela, je vais dans un premier temps vous présentez l'environnement avec une présentation de l'entreprise et du magasin, ensuite je vous présenterais le produit puis je finirais par le diagnostic ainsi que la conclusion de cette étude.

2. Présentation du groupe Oxylane (Décathlon)

Oxylane est représenté par deux métiersprincipaux, la création/recherche de produits sportifs et de marques, ainsi que commerçant local et sur internet également. Le but étant de créer l'envie et l'accessibilité à tous de la pratique et des bienfaits du sport à moindre coût.
L'histoire a commencée en 1976 avec la première enseigne Décathlon près de Lille, maintenant mondialement reconnu par tous. Ces enseignes diffusent à la fois les"Marques Passion" marques qui sont propres au groupe mais également les grandes marques internationales. Oxylane maitrise donc tous dans l'ensemble de la chaine de développement des ses produits: de la recherche à la commercialisation, mais également le design, la conception et la production en passant par la logistique.

Groupe Oxylane

Oxylane défend quatre valeurs fondamentale: sincérité,vitalité, responsabilité et générosité. Tel sont les mètres mots pour pouvoir satisfaire au quotidien ses clients. Un collaborateur doit donc partager chacune de ces quatre valeurs. En contre partie, Oxylane s'engage à former et développer les compétences de ses collaborateurs afin de les rendre heureux qui font par la suite des clients satisfait.
Oxylane s'engage également dans l'innovation, proposantchaque jour la possibilité a ses collaborateur la solution pour de nouveaux produit innovant à partir de la recherche sur le corps humain.
La principale ambition est de "Créer l'envie et rendre accessible au plus grand nombre le plaisir et les bienfaits du sport" en proposant des prix bas, des produits techniques à chaque usage et utilisateur et surtout être à leur écoute afin de répondre au mieuxet au plus vite leur demande.

Quelques chiffres-clés:

source www.oxylane.com

3. Présentation de Décathlon Escalquens
Le magasin est situé zone sur la Masquère à Escalquens prés de la RD916, il est dans le prolongement du centre commercial Labège 2, Diagora et le cinéma Gaumont.

Décathlon Escalquens a été conçu en remplacement du Décathlon St Orens qui dépendait d'une surfaceavoisinant les 900m2 pour un nouveau magasin qui en supporte 6000m2, ce qui en fait le plus grand du Midi Pyrénées. Décathlon Escalquens a vu le jour le 20 aout 2008 afin de promouvoir le commerce de la pratique de sport et de loisir. La grande superficie permet également d'avoir des zones test pour le golf, cycle, tennis, etc… Comme l'explique le directeur de l'époque :
"Nous voulons que ce...
tracking img