Mlle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (271 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La peur au cinéma

En quoi la peur est liée aux peurs de l’enfant ?

La peur est liée aux peurs de l’enfance car elle fait remonter des peursanciennes. Elle nous montre que les peurs comme la peur du noir, la peur d’aller dormir, la peur des ogres, ne sont pas totalement oubliées.
Dans le cinéma, onretrouve le fait de l’interdiction qui crée l’envie de désobéir, comme en étant enfant. Ils vont chercher l’enfant tout au fond de nous-mêmes et montrent quenos peurs enfouillies de notre enfance sont toujours présentes et peuvent encore nous faire peur en étant adulte.

Expliquer la distinction entre le cinémafantastique et l’horreur. Donnez 3 exemples.

La distinction entre le cinéma fantastique et l’horreur est celle que le cinéma fantastique se base sur desfaits impossibles, surnaturels, irréels, tandis que l’horreur se base sur des éléments réels qui font peur comme le sang, les meurtres, tortures …
Le filmd’horreur cherche à jouer avec les peurs du spectateur soit en passant des scènes gore, soit seulement sur l’imagination du spectateur. Il joue aussi avecla musique, qui peux être angoissante.
L’horreur crée un sentiment d’angoisse, de dégout, de répulsion en jouant sur des phénomènes essentiellement visuelset de peur comme le film « Saw », « Massacre à la tronçonneuse » ou « Rec ».
Le fantastique, lui, se base sur l’angoisse par rapport aux choses que l’ontne connait pas avec des films comme « Freddy, les griffes de la nuit », « Aliens » ou encore « The Children ». Il va jouer sur le climat, l’ambiance..
tracking img