mobile

Pages: 9 (2116 mots) Publié le: 14 novembre 2013
MOUGHANIM FIRDAUShttp://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=pse+hypoth%C3%A8se+situation+de+travail+travail+r%C3%A9el&gbv=2&oq=pse+hypoth%C3%A8se+situation+de+travail+travail+r%C3%A9el&gs_l=heirloom-hp.3...4609.23262.0.23531.47.15.0.32.0.0.252.1609.6j8j1.15.0...0.0...1ac.1.12.heirloom-hp.Tb-hlh7rHzo
 




COMPTE RENDU GÉNÉRAL SUR L’ÉTUDE N°1 :

LE RECRUTEMENT







Bac Pro Secrétariat SESSION 2014

SOMMAIRE


INTRODUCTION.......................................................................... P3

I .LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT............................ P4- P7

II. LE PRINCIPE DE NON-DISCRIMINATION A L’EMBAUCHE......... P8- P10CONCLUSION..................................................................... P11

ANNEXE............................................................................ P12





INTRODUCTION


Le sujet de l’étude est le recrutement chez Mcdonald's , dans cette étude j’ai défini le processus de recrutement chez Mcdonald's et les moyens de lutter contre la discrimination à l'embauche.

Le recrutement c’estl’ensemble des actions mis en œuvre pour trouver un candidat afin de combler son poste.

Le processus de recrutement se déclenche par le besoin de combler un poste vacant ou un nouveau poste qui devrait contribuer à l'accomplissement de la mission et à la réalisation des objectifs de l'organisme. L’objectif final de ce processus c’est de recruter au bon moment la bonne personne possédant lesbonnes compétences. La décision d’embaucher est stratégique pour l’organisme.

McDonald's vend principalement des burgers de bœuf, poulet et poisson ainsi que des frites, menus pour le petit-déjeuner, sodas,milkshakes et desserts. La société a élargi l'offre avec des salades, wraps et fruits

Aujourd’hui, McDonald’s est le premier employeur de jeunes en France avec près de 50 % d’étudiantssalariés et 62 % d’équipiers de moins de 25 ans.

Quelles sont les processus de recrutement chez Mcdonald's ?

Dans la première partie portera sur les processus de recrutement chez Mcdonald's ensuite dans la deuxième partie sera consacrée sur le principe de non-discrimination à l’embauche.














P3
I. LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT CHEZ MCDONALD'S


La performanceéconomique de McDonald’s en France est étroitement liée à la qualité du politique des ressources humaines. Celle-ci se doit d’être innovante pour répondre au mieux aux attentes des salariés et des clients. Chez McDonald’s, la politique RH repose sur le développement permanent des compétences. C’est grâce à une politique de formation continue qui peut offrir des carrières riches et épanouissantes pourles salariés.
Au sein du Centre de formation, les salariés développent leurs compétences dans les domaines du marketing, du management, de la gestion, etc. Grâce à cette stratégie, près de 80% des managers sont directement issus de la promotion interne. Cette ambition permet même d’aller plus loin .En effet, les directeurs de restaurants et les équipiers peuvent désormais transformer l’ensemble deces compétences en un diplôme reconnu par l’État grâce à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Pour travailler dans un restaurant McDonald’s, le diplôme et une expérience dans le secteur de la restauration ne sont pas obligatoires. McDonald’s, recrute les salariés en détectant les compétences importantes par des entretiens.

LES TYPES DES MÉTIER CHEZ MCDONALD’S :
Assistantadministratif
Assistant gestion administrative et du personnel
Directeur
Directeur adjoint
Employé de maintenance
Employé de restauration polyvalent
Équipier / Employé de restauration
Hôte
Hôte McCafé
Hôte principal
Manager
Responsable d’unité
Responsable McCafé








P4

LES TYPES DE CONTRAT
Alternance
CDD
CDI
Professionnalisation
Stage

L'embauche d'un nouveau...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Mobile
  • Mobile
  • Mobile
  • Mobile
  • Mobile
  • Téléphonie mobile
  • Mobile telecom
  • La téléphonie mobile

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !