Mockingbird

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (924 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L’oiseau d’Amérique (Mockingbird) de Walter Tevis
« E »
C’est un livre de Science Fiction, écrit par Walter Tevis en 1980. C’est l’histoire du monde au XXVe siècle et des évolutions quecelui-ci a subi.
Le livre contient 387 pages, sur la couverture, est dessiné un homme noir, torse nu, les bras écarté au bord du vide face à New York et le Chrysler Building qui se dresse fièrement sur lagauche du dessin.
Durant la lecture de ce livre, il n’est pas requis de compétence spéciale, mis à part une bonne imagination et peut être une légère connaissance de la Bible, car des passagessont mentionnés dans le roman.
« S »
Avant la lecture de ce livre, je n’en avais jamais entendu parler. Je savais juste que le titre original (Mockingbird) était aussi le nom d’une chanson d’uncélèbre rappeur américain.
Walter Tevis commença à écrire de la science fiction en 1957 en publiant régulièrement dans une revue de Science Fiction nommée Galaxy.
C’est en 1980 qu’il écrit L’oiseaud’Amérique, après vingt ans d’inactivité et une vie de débauche, ce roman signe le début d’une vie saine, d’un renouveau. Son roman sera comparé aux Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley et à Fahrenheit451 de Ray Bradbury, deux classiques de la Science Fiction.
« P »
Il y a trois personnages principaux :
Paul Bentley : Professeur à l’Université de L’Ohio, il est au début de l’histoirele seul être à savoir lire et écrire, il est engagé par Spofforth pour faire des recherches sur d’anciens films muets sous-titrés qu’il doit lire et enregistrer vocalement.
Mary Lou :C’est une femme vivant toute seule dans un zoo du Bronx, elle s’est échappée étant jeune du système d’éducation qui rend tout les humains irresponsables, obéissant et stupide. Elle ne prend pas dedrogues et est par conséquent sainte d’esprit. Elle rencontre un jour au zoo Paul, et quelques temps après, ce dernier l’invite à partager sa vie, en dépit des règles de vie (non droit aux...
tracking img