Module 5 as

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (338 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Lors de mon premier jour de stage j’ai effectué un tour de chambre avec une aide–soignante, ou elle m’a présenté aux patients présent ce jour la. Ils étaient souriantscontent de m’accueillir, sauf Mme X, hospitalisée pour une dépression depuis deux mois. Elle était mal à l’aise, avec un regard fuyant. Je ne prêtais pas attention a cecomportement et j’ai donc continu mon tour de chambre.
Plus tard dans la journée j’étais avec la même aide-soignante dans la salle de soin. Quand quelqu’un frappa à la porte.C’était Mme X qui voulait un renseignement, mais elle ne s’attendait pas à me voir. Je l’a salua. Surprise de me voir elle fit un petit saut en arrière. Mais ne répond pas.Et elle demanda son sèche cheveux, en s’adresse à ma collègue derrière moi.
Le lendemain matin j’ai croisé Mme X dans le couloire central du service, je l’a salue, elleme répond en regardant le sol j’ai senti qu’elle n’était pas alaise de me voir, et elle donnait l’impression de ne pas être en sécurité, tout en gardant un périmètre desécurité. Je voulais profiter de l’instant pour avoir une conversation avec elle. Je n’ai pas eu le temps de lui demander si elle a passé une bonne nuit, quelle a continué sonchemin. A partir de cet instant j’ai commencé a prêté attention au comportement de Mme X.
Dans la même journée à midi je devais servir les plateaux repas des patients quimange en chambre. Et Mme X mange dans sa chambre. Je commence, arrivé à la chambre de Mme X,
je me suis dis que c’est le moment idéal d’avoir une conversation avec cettedame et la connaitre un peu plus par la même occasion. Je frappe à la porte, je rentre. Une fois j’étais dans la chambre je mets le plateau sur sa table et je dis :
tracking img