Module 5

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (870 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
J'ai choisis de vous présentez une mise en situation de communication qui s'est déroulé en milieu de ma formation pour mon 4ème stage, il s'agit d’un stage effectué en psychiatrie en Avril 2011dansMaison d'Accueil Spécialisé à Paris dixième. Cet établissement accueil des adultes handicapés physique et mentaux.
Je vais vous parlez de Mlle R. atteinte de l’autisme âgée de 30ans. La problématiquerencontrée relationnel que j’ai pu rencontrer c’est d’aller vers elle.

Depuis plus de trois jours que je suis arrivée en ayan fait la connaissance de tous les résidents de mon unité, j’ai eu peurde Carla, fille unique d’origine Portugaise, elle est de corpulence normale, taille moyenne, cheveux mi-long brune, yeux marron, vie depuis deux ans dans cet établissement et va chez ses parents quihabitent à Paris deux week-ends part mois. Elle ne parle pas verbalement mais elle essaye tout de même à ce faire comprendre part le nom-verbale. Mlle R. a le comportement d’une enfant de trois ans. Ilfaut tous lui faire (donner à manger, lui faire la toilette…) être toujours avec elle quand elle n’est pas dans sa chambre qui est fermer part une petite barrière (fixé devant ça porte).

L’attitudede Suzie me pousser à aller vers elle, apprendre à la connaître était dure pour moi. Avant que je connaisse cette maladie ce milieu étrange à mes yeux ou jamais je ne voulais y rentrée pour moic’était inimaginable. J’avais aucune connaissance particulière la seule chose ou j’ai vu des institues c’étais dans les films et les documentaires.
Le premier jour, je la regardée fixement marchand dans lesalon mettre ses mains partout, toucher tous le monde. Quand telle c’est approchée de moi je devais lui dire de partir, dans ses yeux je voyais de la tristesse ne pouvant pas parler, elle mettait sesmains derrière sa tête et se taper les mains. Je ne voulais pas quelle se colle à moi c’été trop tôt je venais d’arrivée, je voulais lui parler mais au fond de moi, j’en été incapable mes mains...
tracking img