Module 5

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (817 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Communication

Je suis élève aide soignante à l’IFSI du Bas Rhin, je suis actuellement en stage dans une clinique.

Il s’agit de mon premier stage dans le service de chirurgie Orthopédique, il ya 12 lits, les équipes soignantes sont composées de 3 médecins, 4 infirmières diplômées d’état, et 5 aides soignantes. Dans les équipes du matin et d’après midi, il y a une infirmière et une aidesoignante et pour le service de nuit l’infirmière est seule.

A mon arrivée, l’infirmière me présente les équipes et etc., quelques minutes après une aide soignante me dit "comme c’est ton première jourde stage, je vais te faire visiter le service". Après la visite l’aide soignante m’a dit, qu’elle allait me laisser un temps d’observation jusqu’à mercredi.

Le mercredi je suis en poste d’aprèsmidi avec une infirmière et une aide soignante avec qui j’ai travaillé souvent durant mon stage. L’aide soignante me dit que je vais m’occuper d’une patiente qui a été opérée ce matin. Cette dernièrese nomme Mme Y, elle a 59 ans, elle pèse 76kg, elle mesure 170cm, elle est mariée, elle a 3 enfants, elle est retraitée depuis l’année dernière. Elle est hospitalisée pour la pose d’une prothèsetotale de la hanche droite. Mme Y, depuis son opération de ce matin, est perfusée au niveau du poignet gauche. A son réveil au bloc, elle a eu des antalgiques, elle a un pansement sur la hanche droite. Lesconsignes pour l’aide soignante sont : vérifier la surveillance de pansement voir s’il n’est pas taché, posé la vessie de glace par-dessus le pansement pour soulager la douleur et changer cettedernière si besoin, vérifier si la perfusion coule, prendre les constantes. Son premier lever a eu lieu vers 15h30 de l’après midi.

Vers 16h Mme Y sonne, l’aide soignante me demande d’aller la voir avecl’autre stagiaire. C’était sa 4eme semaine de stage et la dernière de sa formation, celle-ci était justement en train de frapper à la porte de Mme Y. Nous nous présentons et nous lui disons...
tracking img