Module 5

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (954 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction
Dans cette écris je vais vous énoncer une situation relationnelle, que j’ai pu vivre durant le premier stage de la formation et qui pour moi m’a porté soucis car je n’ai pas pu répondrecorrectement a la peine de la patiente que je prenais en charge. Cette dame était triste et avais mal, je l’ai écouté mais je n’ai pas su la rassurer et approfondir pour savoir se qui n’allais pas etpourquoi elle réagissait comme cela. C’est pour cela que j’ai choisis d’évoquer cette situation afin de pouvoir comprendre se qui ma bloquer et ce que je pouvais faire pour la soutenir et qu’elleréaction je pouvais adopter.
Ce stage s’est déroulé durant la période du 26 septembre 2011 au 21 octobre 2011, dans le service chirurgie gynécologique du centre hospitalier départementale de la RocheSur Yon.
Dans un premier temps, je vais décrire la situation relationnelle vécus durant ce stage. Dans un second temps, je vais vous analyser cette situation, en troisième temps j’énoncerai despropositions d’actions, et enfin je conclurerai.
















1) Description de la situation
J’ai choisis d’évoquer une situation relationnelle qui c’estdéroulé un matin de la deuxième semaine de mon stage, avec une des patientes que j’avais pris en charges depuis le début de mon stage.
Cette patiente se nommait Mme G. Elle était âgée de 58 ans, elleétait mariée et avais trois enfants (garçons) dont un petit fils. Cette patiente était rentrée dans le service gynécologie pour un néo-vulvaire (cancer de la vulve). Tout les vendredis, elle devait subirdes séances de radiothérapie. Dans son dossier médical, elle était considéré comme maniaco-dépressive (Maladie mentale caractérisée par des dérèglements de l'humeur.). C’est une dame qui est plutôtdépendante, elle est capable de faire certaine choses seule mais une tierce personne doit être présente pour la stimuler et l’aider.
Un matin, nous somme venu effectuer les soins de la vulve....
tracking img