Module g bts sp3s tp

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (411 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Réunion de Direction

Bilan d’activité d’octobre 2008

La réunion de direction de ce jour, nous permet de faire un bilan de l’activité de la Maison de l’Emploi de Reuil-Cœur de Seine sur le moisd’octobre 2008.

La Maison de l’Emploi de Reuil-Cœur de Seine rassemble 4 communes : Reuil, Garches, Vaucresson et Saint-Cloud.

A l’échelle nationale, on peut remarquer que le chômage a subiune forte augmentation entre Juin et Août 2008. En effet, le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de 8,7% surement due aux vacances d’été.Cependant, nous pouvons aussi remarquer qu’à la rentrée, ce chiffre a diminué de 0,2%.

En ce qui concerne les données annuelles, on en conclut que le pourcentage de demandeurs d’emploi au niveaudépartemental est en baisse. Toutefois, cette diminution est d’environ 5,5% entre Juin 2007 et Septembre 2008.

Cependant, nous pouvons constater que les personnes les plus touchées par le chômage sont lesjeunes. En effet, sur le département des Hauts-de-Seine, le taux de demandeurs d’emploi âgés de moins de 25 ans est en augmentation de 22,7% entre Août et Septembre 2008, ce qui fait entre le mois deJuin et de Septembre 2008 une hausse de 59,1% qui est due aux mois d’été.

De plus, sur cette même période, le nombre de cadre diminue de 6,2% alors qu’ils représentent 32% des demandeurs d’emploi,et les chômeurs âgés de plus de 50 ans augmentent de 2,3%. Les plus de 50 ans ont du mal à trouver un emploi car ils approchent de l’âge de la retraite, et cela couterait trop cher aux entreprisesde les embaucher.

Nous pouvons cependant aussi prendre en note que les bénéficiaires du RMI ont diminués de 6%.

En ce qui nous concerne plus particulièrement, et d’après le tableau ci-joint,nous pouvons observer les caractéristiques des personnes venant à la Maison de l’Emploi de Reuil-Cœur de Seine :

|Indicateurs |Reuil-Cœur de |
|...
tracking img