Moiii

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1836 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 février 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
Nom
Prenom Classe(TBELEC)

Dossier d’art appliqué

Lycée Thomas Edison
Rue Normandie Niémen
38130 Echirolles

Un titre pareil ne fera pas ciller grand monde. Si certains poussent jusqu’à lire ceci, sachez que Peter Schreyer était jusqu’à peu le patron dudesign de la marque aux anneaux et qu’on lui doit ce style fait de sobriété et de classicisme robuste qui caractérise les Audi d’ancienne et de nouvelle génération (pas les grandes gueules). Depuis l’avènement de Murat Günak au style du groupe VW et la prise de pouvoir de Walter De’Silva au design du groupe Audi, l’homme n’a pas réussit à se faire une place.
En cause une dispute sérieuse avec ledesigner turc devenu grand patron. Le placard était donc son quotidien depuis 2 ans. Il rebondit aujourd’hui chez Kia qui ajoute ainsi un atout maître dans son jeu de conquête.
Jusqu’à l’an dernier, Peter Schreyer espérait obtenir la place de responsable design avancé de la marque Volkswagen mais c’est Thomas Ingenlath, en provenance de Skoda, qui prendra le poste.
Patron du style Audi jusqu’en2002, l’arrivée de Walter DeSilva le repousse chez VW. Il signera le roadster mort né "Concept R".
Assurément une prise de choix pour le constructeur coréen Kia.

Nos valeurs
KIA est le constructeur automobile généraliste qui connaît l’une des croissances les plus rapides au monde. Fondé en 1944, KIA est le plus ancien constructeur automobile de Corée du Sud et se situe aujourd’hui au quatrièmerang mondial des constructeurs automobiles.
Fondé en 1944, KIA est le plus ancien constructeur automobile de Corée du Sud. Partie intégrante du Groupe Hyundai-KIA Auto motive, la marque se situe au quatrième rang mondial avec plus de 5 millions de voitures vendues en 2009.
KIA bénéficie d’un appareil de production hors du commun : 14 unités de fabrication et d’assemblage, 6 centres de Rechercheet Développement et 3 centres de Design répartis dans le monde entier.
Ses usines produisent chaque année près de 1,5 million de véhicules, vendus à travers 180 pays.
KIA connaît depuis 2008 une croissance globale exceptionnelle de près de 40%, signe de son dynamisme et de la qualité reconnue de ses produits.
 
KIA a su dépasser sa réussite industrielle et est devenue une marque désirableet audacieuse, véritable challenger parmi les constructeurs automobiles.
La promesse de la marque KIA est le Pouvoir de Surprendre. Elle exprime la volonté de KIA à dépasser sans cesse les attentes de ses clients à travers une innovation continue et un design différent.
 
KIA signifie « se révéler au monde » et symbolise ainsi son ouverture d’esprit, son dynamisme et sa volonté decroissance. KIA puise cette énergie dans ses trois valeurs fondamentales: la Qualité, le Dynamisme et le Fun.
 
Qualité - Nous voulons apporter à nos clients la sérénité et la tranquillité d’esprit.
> Qualité dans la conception, la production et l’assemblage de nos véhicules
> Sécurité avec notre niveau d’exigence dans la recherche & le développement de nos véhicules
> Soutien dans laqualité d’écoute et d’accompagnement de notre réseau
 
Dynamisme - Nous investissons pour aller toujours de l’avant.
> Progrès dans l’amélioration continue pour devancer les besoins de nos clients
> Ambitieuse dans notre capacité à investir pour atteindre nos objectifs
> Réactive dans notre capacité à faire l’actualité
 
Fun - Nous avons le pouvoir de surprendre.
>Unique  dans le design et les offres liées à nos véhicules
> Liberté dans le plaisir d’exprimer sa personnalité avec son véhicule
> Optimisme dans notre capacité à surprendre et à gagner

Histoire de KIA
Chronique d’une passionnante « success story »
Pendant les 60 dernières années, KIA a relevé avec succès de nombreux défis. La marque coréenne est passée d'un équipementier local à...
tracking img