Moimoi moi et moi

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (645 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Débat

L'enjeu que l'on ma présenter, consistais a savoir si j'étais pour ou contre l’expérimentation sur les animaux. Il en a avéré que j'étais contre le fait de devoir tester diverse produit telque : Cosmétiques, médicaments ou expérimentation quel conque, sur les animaux.''De tout temps, les hommes ont essayé de guérir les maladies ou les blessures, de vaincre la mort et les preuvesattestant de pratiques vivisectionistes sur des animaux datent de plus de 2'500 ans.'' Selon moi il y a un manda d'arrêt pour chaque chose qui ne méritent pas d'être pratiquer. Tel que l’expérimentationanimal. Les chercheurs veulent nous faire croire que s'ils abandonnaient leurs expériences sur les animaux, la mortalité augmenterait massivement chez les enfant et les personnes à risque de maladie etd'accident, mais pourtant les animaux sont rarement des modèles fiables pour le corps humain.

Arguments

Les animaux ont les mêmes droits que les humains et en aucun cas nous devrions lesmaltraiter. C'est de la torture, pure et simple.
Les études clinique et épidémiologique chez l'humain, les études sur les cadavres et les simulations informatiques sont plus fiables, plus précises,moins chères et plus humaine que les tests sur les animaux.
Tester sur les animaux ses aussi cruel que de tester sur un handicaper mental. Accepterions nous de faire des expérience sur un handicapémentale si cela pouvait sauver 1000 enfants? Bien sûr que non! À moins que vous ne soyez sans cœur.
Utiliser des animaux comme « outils de recherche », « éprouvettes vivantes » n’est pas moral. Deplus, aucune espèce ne peut servir de modèle biologique fiable pour une autre.


«C'est a l'expérimentation humaine que l'on doit tous les grand progrès de la médecine.»
C'est faux. Enfévrier 2004, des chercheurs de la faculté de médecine de Yale et de plusieurs université britanniques ont publié un article dans le British Medical Journal intitulé « Qu'est-ce qui prouve que la...
tracking img