Moine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (879 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Examen religion.
Les moines.
On trouve différents types de moines. Différents par les ordres auxquels ils appartiennent ou par leur mode de vie. Je vais en citer 4.
Il y a :
* Les cénobites :ils vivent ensemble dans un monastère. Combattent au service de Dieux, guidé par une règle et par un abbé.
* Les ermites : Ils ne vivent pas en communauté, lutte contre l’esprit du mal. N’ont plusbesoin du secours des autres. Dieu les aide.
* Les sarabaites : Ils vivent à 2 ou à 3. Sont coupé du monde et ne suivent pas vraiment de règles.
* Les gyrouages : Ils bougent tout le temps etpasse leur temps d’un monastère à un autres.
Ils vivent en communauté et partagent joies, peines et ressource.
Ils dorment dans un dortoir commun où chacun à un lit. C’est l’abbé qui va donner cequ’il faut pour la nuit comme une natte, un drap, une couverture de laine et un oreiller. Ils dorment le plus souvent habillés et ne peuvent parler durant la nuit. Ils se lèvent en même temps pourarriver au premier au Service de Dieu.
Dans le film, ils ont chacun une petite chambre.
Pendant la nuit les moines se lèvent entre 2 heures et 3 heures du matin pour les Offices de Matines
Les moinesne possèdent rien de personnel, seul leurs vêtements. Quand ils reçoivent des vêtements neuf ils doivent rendre les vieux pour permettre de les donner aux pauvres.
Ils ont 2 coules et deux tuniques,mais ça change en fonction des régions où ils habitent, s’il fait froid ou non. Aux pieds ils portent des chaussures et des chaussettes. Ils cherchent le moins chère possible. C’est l’abbé qui donnetout aux moines car c’est lui qui décide.
Dans le film en dessous de leur tunique et leur coule noir ils portent des vêtements normaux (chemises, t-shirt). Mais dans le film pour prier ils ont un genrede cape blanche et l’abbé porte une toge spéciale. Mais quand ils sortent du monastère ils portent des vêtements normaux. Pas des tuniques etc.
Ils font la prière en communauté et généralement...
tracking img