Mojojojo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (298 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Bernard Werber, né le 18 septembre 1961 à Toulouse, est un écrivain français de science-fiction connu notamment pour sa « trilogie des Fourmis » et ses nombreux romans à succès.Son œuvre fait se rencontrer notamment mythologie, spiritualité, philosophie, science-fiction, biologie et futurologie. Les œuvres de Bernard Werber ont été traduites en trente-cinqlangues. Avec 15 millions d’exemplaires vendus dans le monde, Bernard Werber est, avec Marc Lévy, l'un des auteurs français contemporains les plus lus au monde.
Etudes et tendancesDès l’âge de 13 ans, il écrit des histoires pour un fanzine, partie de sa vie qui lui servira pour ses romans, comme dans L’Empire des anges. Après ses études en criminologie àl'Institut de Criminologie de Toulouse et de journalisme à l'Ecole Supérieure de Journalisme de Paris, il devient journaliste scientifique pendant une dizaine d’années, notamment pourEurêka, le magazine de la Cité des sciences et de l’industrie. Il fait d'abord ses preuves dans la presse locale de Cambrai, puis devient un collaborateur régulier du NouvelObservateur.De ces années lui vient son goût pour la science, qu’il mêle avec ses thèmes favoris, des fourmis à la mort jusqu’aux origines de l’humanité.
Ses œuvres :
La trilogie desfourmis :Les fourmis(1991),Le Jour des fourmis(1992),La Révolution des fourmis(1996),Nous les dieux(2004),Nos amis les humains (théatre) (2003) L'Encyclopédie du savoir relatif etabsolu, 1993.Le Livre du voyage, 1997, .Le Livre secret des fourmis, 2002.Nos amis les humains (théatre),(2003).Nouvelle Encyclopédie du savoir relatif et absolu, 2009,Le Papillon desétoiles, (2006),Le Miroir de Cassandre, (2009),Le rire du cyclope dernière de ses œuvres sortira le 1er octobre 2010…
Bibliographie :
-Wikipédia
-bernardwerber.com
-evene.fr
tracking img