Molière

Pages: 4 (796 mots) Publié le: 20 mars 2011
Je suis née le 27 février 1995, à Charenton-Le-Pont, de ma mère CHARLOTTE et de mon père Henri. Je suis leur troisième enfant. Avant moi, ils ont eu Marceline et Rodolphe.

Ma mèretravaille dans les assurances. Mon père, lui, a un côté "plus artiste" car il tient un petit magasin de musique. Mon grand-frère, Adrien, est un passionné d'art. L'école ne l'a jamais captivé, et il l'atoujours fuit. Il aime la photographie, le graffiti, le dessin, etc. Adolescent, il fût un grand rebelle, accablant mes parents par ses humeurs changeantes.
Ma grande soeur ,elle, est une grandeintellectuelle au caractère fort et parfois pénible. Brillante, elle réussit tout ce qu'elle entreprend depuis toujours.
Adrien, d'un an l'aîné de Marie, a souvent souffert dans l'ombre de celle-ci rendantleur relation très tendue. A l'heure d'aujourd'hui, Adrien a 22 ans et Marie 20 ans. Leur relation s'est améliorée mais reste toujours quelque peu délicate.
Ma relation avec mon frère est, dirai-je,"normale", nous nous entendons bien.. Mais oiseau de jour et de nuit, il n'est pas beaucoup à la maison.. Je ne le vois donc que très peu. Avec ma soeur, tout fût toujours compliqué. Notreressemblance physique est telle que je faisais toujours tout pour ne pas lui ressembler. Nous avons toutes deux un style très différent. Notre entente était jusqu'à l'année dernière très complexe. Je reçus desa part une lettre, me confiant qu'elle regrettait de ne jamais avoir été là pour moi, et me disant qu'elle m'aime. C'était la première fois que j'entendais dire ma soeur qu'elle m'aimait. Je pensaisne représenter qu'un fardeau pour elle. Petite, je lui courrais toujours autour. Adolescente que je suis, je pensais jusqu'à lors représenter le stéréotype pathétique de l'adolescente. Cette lettre mebouleversa, depuis je sais que si j'ai besoin d'elle, elle sera là pour moi. Je peux compter sur elle. J'ai enfin à mes yeux, une soeur, une "vraie".

Si je devais citer les évènements les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Molière
  • Molière
  • Molière
  • Molière
  • Moliere
  • Moliere
  • Molière
  • Moliére

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !