Mon reve familier

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3018 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Règlement musée de Versailles et de Trianon de visite du
Le président de l’établissement public du musée et du domaine national de Versailles décide :
Vu la loi n° 80-532 du 15 juillet 1980 relative à la protection des collections publiques contre les actes de malveillance et notamment son article 3, Vu la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, laparticipation et la citoyenneté des personnes handicapées, et notamment ses articles 53 et 54, Vu le code du patrimoine Vu le nouveau code pénal et notamment ses articles 132-71 à 132-75, 322-1 à 322-4, 421-1 à 422-7, 433-5, R. 610-5 et R. 642-1, Vu le décret n° 95-463 du 27 avril 1995 modifié portant création de l’EPV, Vu le décret du 6 juin 2007 portant nomination du Président de l’Etablissement publicdu musée et du domaine national de Versailles, Vu les avis des conseils d’administration de l’établissement public du musée et du domaine national de Versailles des 25/03/02, 7/07/2006 et 26/03/2008, Vu l’avis du comité technique paritaire de l’établissement public du musée et du domaine national de Versailles du 13 mars 2008.

1
article 3

Accès du musée
Le conseil d’administration del’établissement public du musée et du domaine national de Versailles fixe le montant des tarifs applicables et les conditions dans lesquelles certains visiteurs peuvent bénéficier de la gratuité ou d’une réduction de tarif. Les tarifs sont affichés en caisse. L’entrée et la circulation dans le bâtiment sont subordonnées à la possession d’un titre d’accès : ticket délivré par une caisse, carte oulaissez-passer établis par une autorité habilitée. Les visiteurs ne doivent pas se dessaisir de ce titre, sa présentation pouvant être demandée à tout moment. La fermeture d’une partie des salles n’entraîne ni réduction ni remboursement du billet. Les voitures d’enfant et les porte-bébé à armature métallique sont interdits à l’intérieur des espaces visitables. Les fauteuils roulants sont, dans lamesure des possibilités d’accès, admis
article 6 article 5 article 4

Le présent règlement a pour objet d’informer les visiteurs du musée des conditions de visite. Il est destiné à assurer la sécurité des personnes, la préservation des lieux et des collections et la qualité de la visite. Les agents d’accueil et de surveillance sont présents dans le musée pour informer les visiteurs et les assisteren cas de difficulté. Ils sont chargés de veiller au respect du règlement de visite.

article 1 er

article 2

1

2

Le présent règlement est applicable aux visiteurs du musée. Il est également applicable, sous réserve des dispositions particulières qui peuvent leur être notifiées : aux personnes ou groupements autorisés à utiliser certains locaux pour des réunions, réceptions,conférences, concerts, spectacles, cérémonies ou interventions diverses ; à toute personne étrangère au service présente dans l’établissement, même pour des motifs professionnels.

Les heures d’ouverture et de fermeture au public des portes du musée sont fixées par décision du président de l’établissement et affichées. Le musée est ouvert, sauf certains jours fériés, selon les modalités suivantes :
Lechâteau de Versailles

dans l’ensemble des parties du musée. La direction de l’établissement décline toute responsabilité pour les dommages éventuellement causés par ces véhicules ou subis par leurs occupants. Il est interdit d’introduire dans l’établissement : des armes et munitions, des substances explosives, inflammables ou volatiles, des objets dangereux, nauséabonds, excessivement lourdsou encombrants, 4 des œuvres d’art et objets d’antiquité, 5 des animaux, 6 de la nourriture ou des boissons. Les bouteilles d’eau transparentes d’un volume n’excédant pas 50 cl sont néanmoins admises. Par dérogation au point 1, les personnes suivantes intervenant dans l’exercice de leurs fonctions sont autorisées à introduire dans l’établissement des armes et munitions : – les agents des...
tracking img