Mon testament

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2001 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
MON TESTAMENT

AU NOM D’ALLAH, LE TOUT MISERICORDIEUX, LE TRES MISERICORDIEUX
D’après Ibn Omar (qu’Allah soit satisfait de lui), l’envoyé d’Allah (paix et bénédiction sur lui) a dit : "Un homme musulman qui possède un bien dont il veut disposer par testament, n’a pas le droit de passer deux nuits sans que ses dispositions ne soient mises par écrit par-devers-lui". (Rapporté par Al- Boukhariet Mouslim).
Ceci est le testament de l’humble serviteur d’Allah. . . . . . . . . . . . . . . fils de . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
1. J'atteste qu'il n'y a d'autre divinité qu’Allah, et j'atteste que Mohammad (PBSL) est son Serviteur et
Messager et que l'heure arrivera; pas de doute à son sujet, et qu'Allah ressuscitera ceux qui sontdans les tombeaux.
2. Je recommande aux membres de ma famille de craindre Allah, de se concilier entre eux en résolvant leurs conflits et d’obéir Allah et son messager s’ils sont vraiment croyants. Je leur exhorte également de suivre les recommandations des prophètes Abraham et Jacob : "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis" ! (àAllah) (AlBakara, 132).
3. Je leur recommande aussi d’avoir confiance en Allah et de me rappeler de cela, si possible, durant mes derniers moments de vie, tel que rapporté par Jaber al-Ansari qui a dit : "J’ai entendu le Prophète (PBSL) dire, trois jours avant sa mort : "Que chacun de vous doive bien pensé à Allah avant de mourir". (Rapporté par Mouslim, chapitre sur le paradis et ladescription de son bien-être et des ses habitants).
4. Je demande à celui qui sera témoin de mes derniers instants de me rappeler doucement la prononciation de la profession de foi, tel que mentionné par le Prophète (PBSL) : "Celui dont la dernière parole est nulle divinité autre qu’Allah ira au paradis" (Rapporté par Abou-Daoud et authentifié par Al-Albani).
5. Je leur demande aussi d’êtrepatient, d’accepter la prédestination d’Allah, le Tout-puissant, et son destin et de prier qu’Allah m’accorde une bonne fin. En effet, tel que rapporté par Oum Salama, le Prophète (PBSL) a dit : "Quand vous êtes au chevet d’un malade ou d’un mort, prononcez ce qui est du bien, car, les anges vous répondent par Âmin". Après temps, juste après la mort de Abou Salama, je suis entrée chez le Prophète(PBSL), et je lui dis : "Ô Messager d’Allah, Abou Salama vient de mourir". Il m’a répondu : "Dis : Ô mon seigneur je te demande pardon de mes fautes et des siennes et accorde-moi, en échange de sa perte, une bonne compensation". En effet, Allah m’a compensé de celui qui est mieux que mon défunt, de Mohammad (PBSL). (Rapporté par Mouslim, chapitre sur les convois funèbres).
6. Lorsque l’âme estrendue à son créateur, fermez mes yeux et demandez le pardon pour moi auprès d’Allah. Quand cela arrive, je requiers que : vous ne me pleuriez pas à force de cris et larmes, que vous ne frappiez pas vos joues, que vous ne déchiriez pas vos vêtements et que vous n’exprimiez pas votre mélancolie d’une manière extravagante à la manière antéislamique, tel que mentionné par le Prophète (PBSL) : "Iln'est pas des nôtres celui qui se frappe les joues, qui déchire les encolures de ses vêtements et qui profère des invocations de l'époque de Jahiliyya" (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim).
7. Je précise aussi que celui qui se chargera de ma toilette mortuaire devrait être fin connaisseur des règles établies par la Sunna en matière de lavage des morts, croyant et pieux. Cette personne esttenue de garder secret ce qu’elle pourrait découvrir au cours de ma toilette mortuaire. Elle a aussi le devoir de dissimuler, le cas échéant, les imperfections ou autres choses désagréables qu’elle pourrait découvrir lors de mon lavage, en ne cherchant par un tel acte qu’à complaire à Allah. En effet, tel que rapporté par Ali (qu’Allah soit satisfait de lui), le Prophète (PBSL) a dit : "Celui qui...
tracking img