Monde

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (506 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Depuis deux siècles la population mondiale est en constante augmentation ce qui fait en sorte qu’il y a eu des changements considérables dans le monde ou nous vivons.
La population augmentelorsque le taux de naissance réelle est supérieur à la mortalité. La différence entre les deux est le taux naturel de la démographie. Dans un pays où le taux de natalité est de 20 pour 1.000 etla mortalité de 10 à 1000, le taux d'accroissement naturel est de 10 pour 1000 personnes, soit 1%.
Les facilités offertes par la société de l'homme moderne sont ceux de la médecine moderne,meilleures conditions de vie, une plus grande sécurité contre les dangers ont entraîné une diminution significative de la mortalité infantile et le taux global de mortalité de la populationhumaine. Dans de nombreux pays, la population a doublé au cours des 20-30 dernières années, bien qu'il y avait récemment enregistré une baisse du taux de natalité, surtout à cause de l'éducationsexuelle et l’éducation familiale. Toutefois, dans certaines parties de la population mondiale elle va encore croître à un rythme accéléré, notamment en Inde, l'Afrique subsaharienne et en Amériquelatine. Dans la plupart des pays en développement l'espérance de vie a augmenté. Mais elle estresté beaucoup plus faible que dans le monde développé. Espérance de vie à la naissance est de 53 ans en Afrique, 61 en Asie et 67 en Amérique latine. Cela pourrait avoir comme conséquence unesurpopulation qui peut entrainer que le pays en voie de développement ou moins développés ne seront pas prêts économiquement pour garantir un bon cours de vie pour leurs habitants. Aussi celaexercera une pression sur l'environnement, l'accélération des catastrophes économiques telles que la destruction des forêts tropicales, l’expansion des desserts et l’augmentation des déchets....
tracking img