Moniteur educateur

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (458 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
PROJET DE FORMATION

Dès mon plus jeune âge, certaines personnes de mon entourage ont été confronté aux problèmes de toxicomanie, de dépendance. J'ai vu ces personnes se détruire pour finalementavec beaucoup d'aide réussir à s'en sortir.

J'ai ensuite vécu des choses personnelles assez difficiles ou j'aurais eu moi même besoin d'accompagnement et de soutien.

Ces expériences personnellesont fait que je me suis intéressée aux personnes en difficultés.

Lors du choix de mes études, j'ai choisi une filière comptabilité-gestion, du fait que ma maman était secrétaire comptable. J'ai doncobtenu un baccalauréat comptabilité-gestion puis effectuer un BTS assistante de gestion. Durant mes deux années de BTS, j'ai eu une remise en question qui m'a fait comprendre que le domaine de lacomptabilité n'était pas ce qui me plaisait. Et pendant ces années d'études je n'ai jamais laisser de côté le besoin et l'envie d'accompagner, aider et soutenir les personnes en difficultés.

C'estpourquoi à la suite de ce BTS, j'ai exercé durant un an et demi passé la fonction d'auxiliaire de vie scolaire. En effet ceci me semblait être une bonne première approche au métier de Moniteur Educateur.Cette fonction d'auxiliaire de vie scolaire m'a fait gagner en maturité et m'a permis de me rendre réellement compte que c'est cette voie, celle de l'accompagnement des personnes dans le besoin quime convient.

J'ai donc passé le concours de Moniteur Educateur tout en sachant pertinemment que je n'ai aucune expérience. L'envie de rentrer dans cette formation et à la fois très forte mais j'aiaussi très peur. Peur de l'inconnue, peur de reprendre des études et puis surtout peur de l'échec. Mais cette forte envie de me former pour devenir Moniteur Educateur reprend vite le dessus, car jesais qu'à la fin de ces deux ans je pourrai enfin être actrice de ma vie. Et puis je suis très curieuse de voir si ce que je m'étais imaginé, c'est à dire un côté très scolaire, des gens de tout âges...
tracking img