monologue

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (456 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Chat de soutien
Je me sens tellement seule, ils sont tous partis. Il y a des gens qui mangent leurs émotions, d’autres qui développent des manies excessives et bien moi je m’achète des chats. Àchaque rupture, j’essaie de me réconforter et combler l’absence de la personne en me procurant un être affectif pour rester à mes côtés. Il y a seulement un problème : comme j’ai beaucoup d’ex copains, lamaison commence à déborder de chats. Par contre, il est impossible d’en remplacer, car chacun est unique en son genre. Un ne remplace pas l’autre, alors je n’ai pas le choix, chaque fois que j’ai lecœur à nouveau brisé, je m’en achète un autre en mémoire de la personne qui a quitté ma vie.
Malheureusement, ma situation commence à être problématique. Premièrement, mes copains ne doivent pas êtreallergiques à ces bêtes et deuxièmement, il ne faut pas que la présence de mes 18 chats les incommodes. C’est tout un défi de nos jours!
Une fois, un de mes ex qui s’appelait Jean-Paul avait essayéd’en faire disparaître quelques-uns. Il pensait que je n’allais pas remarquer leur absence, car selon lui j’en avais beaucoup trop à gérer et je ne les différenciais pas totalement. Et bien je l’avaispris en pleine action et c’est moi qui l’avais fait disparaître. Évidemment, je m’étais procurée un chat en son nom par la suite…
Une autre fois, Marcel, mon ex, avait noyé un de mes chat parce quecelui-ci n’arrêtait pas de le fixer quand il allait aux toilettes et cela le troublais énormément. Il avait donc réglé le problème assez rapidement!
Des tonnes d’aventures comme celles-là se sontproduites et je finis toujours sans conjoint malheureusement. Par contre, je sais que les chats eux, serons toujours là pour moi et qu’ils ne tiendront ni compte de mon physique, ni de mes sautsd’humeurs, ni de mon incapacité à gérer mon temps. Ils seront toujours fidèles et c’est ce qui définit la beauté de ces petites bêtes dociles.


Dans le spectacle de Coups de cœurs littéraires dans le...