Monstres

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (722 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 février 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Paragraph sur monstres, o seu

Intro

Dans ce travail, nous analyserons les textes de "Phèdre" (V,6), 1977, par le dramaturge français et auteur du période classique , Jean racine;"La Machine Infernale" (II), 1932, par Jean Cocteau, grand auteur de thêatre français du 20e siècle; aussi que "Rhinocéros" (II), 1959, et "Notes et contre-notes", 1966, par Eugène Ionesco, auteurdramatique et représentant du théâtre de l'absurde. En faisant ça, nous serons capables de comparer les origines, les caracteristiques (physiques et morales), et les traitements de ces dernières(monstres).

Origine

Chez la mythologie, les monstres jouent une constante role dans les histoires. Ces monstres, souvent grotesques, parfois finissent par être vaincus par les dieux ou leshéros, mais parfois c'est dans l'autre sens, chez la tragedie par exemple. Dans les textes de "Phèdre" et "La machine infernale", les monstres, le dragon marin et la sphinx, sont d'originemythologique. La Sphinx, à son fois, répresente la sagesse absolue, en trompant leurs victimes avec ses enigmes, resultant en sa mort, tandis que le dragon marin represante un obstacle final dans la journée del'hero et partie de son destin. "Rhinocéros" ( aussi que « notes et contre-notes ») nous montre un autre type de monstre, les propes rhinocéros, mais non concretement. Ce dernier a une originesymbolique d'un contexte historique. Ils representent le nazistes (totalitarisme) et ses idées, en contaminant peu a peu le peuple et les obligeant a adopter leur philosophie (en les transformant aussi enrhinocéros), contre leur volonté.

description

Parmis les quatres textes, on a des formes de description très differentes. Les monstres presentés ont de caracteristiques morales etphysiques. Chez "phèdre", le monstre marin est decrit physiquement d'une forme trés detaillé, ainsi nous permettant de nos imaginer dans la scene et vivre le moment de l'histoire. Ce dragon, est decrit...
tracking img