Montage mac sur pc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (735 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Montage d’un Hackintosh 100% compatible Mac OS X Snow Leopard 10.6.4Suite au décès de ma carte mère – et oui j’ai toujours beaucoup de chance avec le matos informatique, et forcément durant une miseà jour du BIOS, il faut obligatoirement une coupure de courant – j’ai du en acheter une nouvelle. Voulant continuer dans la voie du Hackintosh, je me suis mis en quête d’une carte mère 100% compatible,et pas très chère. Je suis tombé sur la Gigabyte G31M-ES2L v2, pour 38€, et vu son niveau de compatibilité approchant les 99,9%, je ne me suis pas posé la question plus longtemps. Mon ancienne cartemère étant dotée d’un CPU AMD, la nouvelle d’un Intel, j’ai du également acheter un processeur, en l’occurrence un Intel Pentium Dual Core E5500, cadencé à 2.8Ghz. (l’avantage de ce processeur étantqu’il peut tourner à 3.9Ghz, et ce sans changer le ventilateur fournir dans la boîte). Voilà pour la petite histoire, passons désormais à l’installation de Mac OS X Snow Leopard proprement dite !
Cedont on a besoin :
- un DVD de Snow Leopard (j’ai la version 10.6.0)- un CD de boot (possible de le graver sur un CD ou DVD RW)- quelques kexts et utilitaires complémentaires.
Le tout se trouve ici.Et … let’s go !
I. L’installation :
1) On démarre l’ordinateur sur le CD de boot (sur cette carte mère, il faut appuyer sur F12 pour choisir le medium de démarrage.2) Une fois le CD chargé(votre lecteur de CDROM ne tourne plus, mettre le DVD de Snow Leopard à la place du CD de boot, appuyer sur F5, et choisir de démarrer sur cd DVD.3) On patiente un petit peu, et on arrive sur l’écran quipermet de choisir sa langue, a priori le français si vous lisez ce tuto.4) Ensuite, on clique sur «Utilitaires» dans la barre de menu, puis sur «Utilitaires de disque. On choisit dans la colonne degauche son disque dur, puis on le partitionne. Bien vérifier en cliquant sur le bouton option de faire un partitionnement en «table de partition GUID». Pour le formatage, indiquer «Mac OS étendu...
tracking img