Montage pc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2932 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Comment monter son PC ?
Le montage d’un ordinateur expliqué simplement
Au fil du temps, le montage d’un PC devient une opération de plus en plus facile. En effet, exception faite d’une carte graphique performante, tout est intégré à la carte mère et il n’y pour ainsi dire plus aucun réglage manuel à faire… Si vous êtes prêt à vous lancer, ce petit guide devrait vous faciliter la tâche ! Lescomposants Pour ce guide de montage d’un PC, nous avons choisi des composants courants. Certains offrent de petits avantages ou des particularités de montage mais ce guide reste très universel. Nous avons retenu une configuration à base de Core i7 860 et naturellement une carte mère en LGA1156. Cette solution offre un très bon rapport prix/performances tout en offrant une certaine pérennité. Lescomposants nécessaires au montage d’un PC : * Carte mère : Intel DP55KG Kingsberg * Processeur : Intel Core i7 860 * Ventilateur : Thermalright MUX-120 * Mémoire : Corsair XMS3-1600 Dominator * Carte graphique : Asus ENGTX260 * Boîtier : Lian Li PC-8N * Alimentation : Corsair VX650 * Disque dur : Western Digital Caviar 640 Go * Graveur : Pioneer DVD-RW DVR-212 * Périphériques : Clavier, souris etmoniteur Avant de commencer : * Organiser un espace de travail dégagé suffisant pour déposer le boîtier * Prévoir de une à deux heures pour un premier montage * Lire la documentation de la carte mère, du système de refroidissement et éventuellement celle (succincte) du boîtier * Avoir un tournevis (électrique) cruciforme * Eliminer l’électricité statique en touchant une prise de terre SOMMAIRE : p3 -Montage du processeur p6 - Montage de la mémoire p8 - Montage du système de refroidissement p10 - Montage de la carte mère dans le boîtier p12 - Montage de l’alimentation p14 - Montage des périphériques SATA p16 - Montage de la carte graphique p17 - Montage des cartes PCI Express p18 - Connexion des périphériques et branchement p19 - Conclusion 1

La carte mère est un peu comme la colonnevertébrale du PC. Tous les composants se montent directement dessus ou s’y connectent… L’illustration suivante montre la topologie de la DP55KG mais les cartes mères récentes comportent une connectique comparable.

2

Montage du processeur
La première étape du montage est la fixation du processeur ; c’est aussi la partie la plus délicate. Après avoir relevé le levier de verrouillage, retirez lecache de protection du socket. La partie supérieure métallique du support suivra le mouvement du levier dégageant ainsi l’intégralité du LGA 1156. Attention, ne mettez surtout pas les doigts sur les minuscules contacts de ce support ! Ils sont très fragiles…

Depuis l’introduction des supports LGA, les processeurs n’ont plus de pattes mais des points de contact. S’ils sont plus solides, il estdéconseillé le les manipuler inutilement et surtout de mettre ses doigts sur les contacts !

Le processeur et le support sont dotés de détrompeurs de sorte qu’il soit possible de monter l’ensemble uniquement dans une seule position. Le support LGA 1156 a deux « bosses » à la périphérie et le Core i7 860 a deux encoches. La périphérie du processeur et le pourtour du support LGA sont à même hauteurquand le montage est correct.

3

Une fois le processeur dans son emplacement il reste à refermer le support. Assurez-vous une dernière fois que le Core i7 est bien dans son logement et abaissez le levier de verrouillage. La partie supérieure en U doit coulisser dans la gorge de la grosse vis… Il faut exercer une force assez importante pour verrouiller le support en replaçant le levier dans sonencoche.

4

Remarques : * Si la force nécessaire pour fermer le support semble excessive, examiner le montage. * N’hésitez pas à consulter le chapitre consacré au montage du processeur dans le manuel de la carte mère. * En cas difficultés, retirer le processeur pour vérifier le mécanisme de fermeture du support. * Le fait que le levier entraîne la partie supérieure du support LGA 1156...
tracking img