Montrez que si la concentration par croissance externe est une obligation pour certaines entreprises, elle rencontre des limites.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (356 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Synthèse individuelle

Thème général : Les femmes dans notre société.

Discipline : Histoire- Géographie et SES.

Sujet : Les femmes dans notre société à travers la publicité.Problématique : Comment la publicité a-t-elle fait évoluer l’image de la femme dans le temps ?

Nous avons choisi ce sujet car c’est un problème qui est récurrent depuis un très grand nombre d’années ; l’hommea toujours, selon les publicités, été supérieur à la femme.

Dans notre T.P.E nous vous montrons l’évolution de la femme depuis les années 1950 jusqu’à nos jours.

Nous avons trouvé despublicités datant des années 1950 et d’autres de nos jours pour vous montrer la différence qu’il y a au niveau des femmes.
Ceci nous a beaucoup marqué que la femme soit si inferieur à l’homme.
C’est cepourquoi nous avons choisi de traiter ce sujet pour montrer que la femme est à l’égale des hommes dans plein de domaines.

Depuis le début de l’année, les T.P.E. correspondaient pour moi à une idéequi m’attirait assez, intellectuellement. Idée d’ailleurs, d’autant plus intéressante que je n’avais encore jamais fait de travaux semblables, et sur une période aussi longue. Et quand je dis longue,je ne considère pas que cela ait été un point défavorable ou ennuyeux ; je pense au contraire que c’était une chance, une opportunité de pouvoir ainsi travailler une réflexion sur toute une année,de permettre aux idées d’être les plus réfléchies possibles, et aux raisonnements d’être également les plus poussés, les plus achevés possibles.

Cette expérience de travail de groupe nous a permisde nous rendre service les uns aux autres et de nous serrer les coudes quand on en a besoin pour avancer le plus possible notre travail.

Malgré tous cela la femme est toujours en retraitpar-rapport à l’homme car encore aujourd’hui les femmes gagnent moins de salaire que les hommes. Ceci va être réglé le 8 mars par une loi qui doit être voté qui dit que la femme doit gagner autant que...
tracking img