Morsure - armstrong kelley

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1001 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Fiche de lecture n°2

1. ARMSTRONG K., Morsure, France, ed. Milady, 2010.

2. Biographie de l’auteur :

Kelley Armstrong est née en 1968 au Canada. Après avoir obtenu un diplôme en psychologie, elle a changé de voie et s'est tournée vers la programmation informatique à Fanshawe College pour avoir le temps d'écrire. Elle a  publié son premier roman, ‘’Morsure’’, en 2001, et 6 autresont suivi dans la série de fantasy ‘’Femmes de l’Autremonde ‘’, ainsi que de nombreuses nouvelles. Elle a publié son premier livre policier en juillet 2007, Exit Strategy.
Elle est mariée, a trois enfants, et elle vit actuellement en Ontario avec sa famille.

3. Bibliographie de l’auteur :

‘’Morsure’’ en 2001, ‘’Capture’’ en 2002, ‘’Dime Store Magic’’ en 2004, ‘’Industrial Magic’’ en 2004,‘’Haunted’’ en 2005, ‘’Broken’’ en 2006, ...

4. Résumé de l’histoire :

Elena Michaels est une jeune femme qui rêve depuis toujours d’avoir une vie ‘normale’. A l’âge de 5ans, elle perd ses parents lors d’un accident de voiture. Ainsi devenue orpheline, Elena passe de foyer en foyer, subissant parfois les violences et les attouchements de ses pères d’adoption.

A l’université de Toronto,celle-ci tombe amoureuse de son professeur d’anthropologie : Clayton Danvers. Un jeune homme talentueux et mystérieux de par son comportement de solitaire.

Clay décide alors de présenter Elena a son père, Jeremy Danvers, mais tout ne se passe pas comme prévu ... Le jeune homme étant un loup-garou et ayant peur de se voir séparé de son amour, se transforme et décide de mordre la jeune femme.Celle-ci passera alors une année plus que difficile (car elle n’acceptait pas d’avoir été transformée) aux côtés de Jeremy, Clayton se voyant interdit de l’approchée.

Elena faisait maintenant partie de la Meute et de plus, était la seule femme loup-garou.

La jeune femme, bien déterminée à vivre sa vie ‘normale’, quitta la Stonhaven et la Meute pour partir à Toronto. Là, elle rencontrera Philippeavec qui elle va se fiancé et partagé son appartement, et trouvera également un boulot stable en tant que journaliste politique.

Jusqu’au jour où Jeremy l’appelle en lui demandant de revenir à Stonhaven, ils avaient besoin d’elle. Pousser par son instinct, elle retourne auprès des siens afin de les aider : un groupe de cabots (des loups-garou extérieurs à la Meute) chassaient des humains près deStonhaven et m’étaient en danger leurs secret ainsi que leurs survie à tous.

Elena perdit deux amis chers et se rapprocha de nouveau de son amour d’enfance, Clayton, à qui elle n’avait toujours pas pardonné sa transformation.

Finalement la jeune femme parviendra à accepter sa vraie nature et son appartenance à la Meute. Elle rompit avec Philippe et reprit sa chambre à Stonhaven.

5.Analyse des personnages :

• Elena Michaels :

Jeune femme grande, blonde et élancée, elle est la seule femme loup-garou. De part son statut dans la Meute ainsi que le fait qu’elle soit la femme de Clayton Danvers et la protégée de Jeremy Danvers, font d’elle une cible parfaite pour tous les cabots (loups-garou extérieurs à la Meute).

Elle est canadienne, journaliste politique et vit àToronto jusqu’à ce que l’Alpha de la Meute lui demande de revenir à Stonhaven.

Rêvant depuis toujours d’avoir une vie ‘normale’, la jeune femme est déchirée entre sa nature de louve et son envie d'être parfaitement humaine.

• Clayton Danvers :
Décrit comme un canon, Clay est grand, blond, bien bâti et bronzé. C’est un anthropologue renommé malgré son jeune âge, qui donne des cours un peupartout. C’est lors d’un de ses cours à l’université de Tonronto qu’il rencontre Elena et tombe amoureux d’elle.
Loup-garou et fils d’adoption de l’alpha de la Meute, Jeremy Danvers, il prend peur d’être séparé de la jeune femme et décide de la mordre afin de la transformer.
Clay est le bras droit de l’Alpha ainsi que son garde du corps. Il a été adopté par celui-ci bien avant qu’il ne le...
tracking img