Motivation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (350 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le 20 mars 2011



Madame, Monsieur

Actuellement en terminale ES Option Maths, je désire poursuivre mes étudesdans le commerce et le marketing car à la suite d'un bilan de compétences que j'ai pu effectuer, il en ressort que ce sont des domaines qui me correspondent et dans lesquels je pourrais m'épanouir.J’aime voyager, échanger, rencontrer, progresser, agir, bouger et être influent. Je suis prêt à entreprendre et à m’investir dans des projets concrets dans un environnement en mouvement. Mondynamisme, mon sens du terrain et mon coté fonceur, mon gout pour la négociation et la persuasion, mon envie de bouger et de découvrir de nouveaux horizons alliés à un savoir-faire relationnel meprédispose bien à la filière IUT. (Conclusions du bilan de compétences.) J’ai choisi cette filière pour son côté concret en prise avec le monde de l’entreprise. L’environnement structuré qu’offre l’IUT meconvient parfaitement.

A l’âge de 16 ans j’ai passé une année scolaire au Chili dans le cadre d’un échange organisé par le Rotary Club. Ce fût une expérience inoubliable,qui m’a permis non seulement de parler couramment espagnol mais aussi de rencontrer de nombreuses personnes avec qui je suis toujours en lien. De plus, je suis à l’aise en anglais et je suis trèsmotivé par la 3ème année à l’étranger (DUETI) dans un pays anglophone avant de passer les concours Passerelle.

L'expérience de mes parents tant dans le domaine du marketing quedans celui de la gestion et du commerce me sera bénéfique et m'aidera à plus vite progresser et optimiser mes chances de réussite au sein de votre IUT.
L'étude des techniques de vente,la spécialisation en négociation, les stages ou encore la création d'une entreprise sur 2 semaines, le travail en équipe me motivent beaucoup.

Mon projet professionnel...
tracking img