Motivation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (266 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Monsieur le Directeur,

Il y a quelques semaines, je vous envoyais un dossier de candidature pour intégrer votre école. Je viens de recevoir le résultat de monTCF-DAP. Je suis très triste. L’année dernière j’ai obtenu une note similaire. Pourtant, depuis un an, je pense avoir beaucoup progressé. C’est ce que me disent mesamis Français. Malheureusement, à cause du stress, je n’ai pu exposer mon réel niveau linguistique. Ma grande sensibilité a sans doute été la cause de ce stress, mon TCFétant perçu comme ma dernière chance.

Je comprends que le résultat au TCF soit un critère de sélection. Cependant, j’aimerais attirer votre attention sur mondossier technique, espérant vous faire partager ma conviction : ma faiblesse en Français sera vite comblée et ne sera pas un handicap à la poursuite de mes études au seinde votre établissement. Comme je vous le disais dans ma lettre de motivation, ci jointe pour mémoire, l’architecture est pour moi une vocation. Peut être que monerreur aura été d’en faire une passion au détriment de l’amélioration de mon Français.

Être architecte, c’est mon rêve. C’est la raison de ma présence en France.C’est pourquoi je me permets de solliciter de votre bienveillance la possibilité d’intégrer néanmoins votre école, afin de vous montrer la sincérité de mes propos. Comptetenu de ma prestation en Français, je pourrais comprendre que vous ne m’admettiez qu’en première année. Je vous en serais néanmoins reconnaissant.

Je vous remerciede l’attention que vous voudrez bien accorder à ma candidature, et vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de ma respectueuse considération.
tracking img