Moto

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1121 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
www.yamaha-motor.fr

TZR50

Le premier pas vers la gamme R
La TZR50 est la moto idéale pour démarrer votre vie dans l’univers supersport car elle est inspirée des modèles de la gamme R. Sentez la puissance de son moteur 2 temps de 50 cm³ à refroidissement liquide et changez en douceur les six rapports de sa boîte de vitesses. Sportive et aggressive, elle s’inscrit naturellement en virageavec ses roues de 17 pouces, sa fourche télescopique et sa suspension arrière à monoamortisseur, qui lui confèrent une tenue de route et une précision dignes d’une supersport. Bien entendu, ses grands freins à disque avant et arrière procurent la puissance de freinage que vous êtes en droit d’attendre d’une moto à hautes performances. Le souci du détail est poussé jusqu’à l’extrême : roues légères enalliage, échappement racing, habillage aérodynamique et optique aux yeux de lynx. Bref, elle a tout d’une supersport.

• • • • • •

Habillage aérodynamique dérivé de la gamme R. Moteur 2 temps de 50 cm³ à refroidissement liquide. Boîte de vitesses à six rapports vive. Roues de 17 pouces et grands freins à disque avant et arrière. Selle biplace avec poignée de maintien et repose-piedsrabattable. Compte-tours analogique et instrumentation numérique.

Le premier pas vers les sensations fortes.

Nombreux sont ceux qui rêvent de connaître la jubilation de maîtriser parfaitement une moto Yamaha. C’est un plaisir profond qu’il convient de ne pas sous-estimer. Les 50 cm³ équipées d’un boîte de vitesses sont destinées aux jeunes enthousiasmés par l’idée de piloter une moto à boîte« manuelle » ayant hérité de tout le savoir-faire Yamaha. Elle dispose d’une boîte de vitesses à 6 rapports qui permet de maintenir le moteur monocylindre 2 temps et 50 cm³ à refroidissement liquide, à un régime qui optimise les accélérations. Les deux-roues de 50 cm³ avec boîte de vitesses sont issus des conceptions employées par Yamaha pour ses motos sport, tout-terrain et Supermotard. Habillage épuré et aérodynamique.
Epuré et aérodynamique, l’habillage de la TZR50 séduit, mais celle-ci ne se contente pas de reprendre le style ravageur des supersports. Son carénage aux optiques aux yeux de lynx, agrémenté d’un graphisme de style usine fend aisément l’air, augmentant ainsi ses performances et son confort. La selle aérodynamique, qui peut accueillir deux personnes, peaufine encore sonstyle supersport.

Moteur 2 temps 50 cm³ à refroidissement liquide.
Au cœur de la TZR50, le moteur 2 temps évolué à refroidissement liquide offre des performances constantes. Léger, il est doté d’une alimentation par clapet avec non-retour qui lui confère souplesse et vivacité.

Boîte de vitesses « manuelle » 6 rapports.
La boîte de vitesses à 6 rapports de type moto vous donne unavant-goût du pilotage d’une plus grosse cylindrée. La tringlerie de sélection très étudiée permet de jouer rapidement des six vitesses pour rester dans la plage de régime idéale de ce moteur 2 temps performant.

Roues en alliage léger.
Les roues en alliage à dix bâtons de la ZR50 sont chaussées de pneus de 17 pouces, le gage d’une excellente adhérence dans toutes les conditions. Ces roues ne sont pas làuniquement pour l’esthétique : leur légèreté améliore l’agilité et la direction, renforçant la stabilité et les performances de la TZR50 en virage. Ses puissants freins à disque à l’avant (280 mm) et à l’arrière (220 mm) offrent un freinage fiable et un superbe « ressenti ».

Selle biplace avec poignée de maintien et repose-pieds rabattable.
Plus vous regardez de près la TZR50, plus vous voyezqu’elle a l’âme d’une authentique superport. Sa partie arrière est haute à l’instar de celle de ses grandes sœurs de la gamme R, avec une selle biplace confortable et une poignée de maintien pour le passager. Soigneusement étudié, le repose-pieds rabattable est texturé pour être plus adhérent et permettre ainsi un meilleur contrôle.

Tableau de bord de style R1.
Il suffit de jeter un coup...
tracking img