Mouvement d'action

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (440 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Procès Verbal n°1 : RENTREE PASTORALE 2008-2009
( mouvements et associations)

Date : 02/11/2008
Heure : 08h

Cette cérémonie s’estarticulée autour de quatre principaux axes.

I/ L’AVANT-MESSE
A ce niveau, aucune disposition n’a été prise pour l’encadrement des membres de la J.O.C. Cette désorganisation au sein du groupe adonné lieu à des scènes d’énervement de la part de certains membres. Elle est due surtout au fait que les stands réservés au différents mouvements et associations ont été tardivement mis à leurdisposition.

II/ LA MESSE
Elle tourne autour de l’homélie du père célébrant et la présentation des différents mouvements et associations.
1-L’HOMELIE
Dans son homélie du jour, le père Atchori ainterpellé l’auditoire sur le thème de l’année pastorale 2008-2009 ; c'est-à-dire Nourris de la parole de Dieu, témoignons de JESUS CHRIST ,l’Unique Sauveur.
Décortiquant ce thème, le père célébrant aexhorté tout un chacun à vivre dans l’humilité, à ne point être imbu de sa personne pour se mettre à la suite du CHRIST. Il a, à cet effet, insisté sur le fait que chaque chrétien doit véritablements’attacher à la parole de Dieu en s’en imprégnant au quotidien. S’imprégner chaque jour de la parole de Dieu ; signifie pour le père Atchori posséder une Bible.
Il a ensuite dit que l’on doittémoigner du CHRIST à travers nos actes de tous les jours en relevant que le salut revêt un caractère plus intérieur et non matériel. Exemple fut pris sur Israël.
Le père célébrant conclut son homélie enaffirmant que la foi étant l’abandon total à Dieu, l’on doit la nourrir de la parole de Dieu, de la prière et de l’eucharistie.

2-Présentation des mouvements et associations
Dans cet élan deprésentation, le père a commencé par les agents pastoraux que sont :
-le père Georges Marie Angoran, le Curé
-le diacre Houinato, Vicaire
-le père Atchori, Vicaire
-le père Désiré...
tracking img