Mpeg-1/2 audio layer 3 ou mp3

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (915 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 juin 2008
Lire le document complet
Aperçu du document
Sommaire

La jeune generation se represente difficlement ce que c’est qu’un walkman : c’est amusant car il n’y a pas encore de cela tres longtemps c’etait la pointe de la technologie. Elle serepresente plus ou moins bien quand meme ce que c’est qu’un CD player. C’est en core plus amusant car le regne du CD player est quand a lui absolument recent. Toutefois aucun jeune qui se respecte netranera plus avec lui un CD player. Il convient de dire que meme la technologie dont on va parle est deja considere par de nombreuses personnes comme desuete malgre le fait qu’elle soit relativement jeune.Cete technologie est la MPEG-1/2 Audio Layer 3 ou comme l’appelle couramment MP3. Essayons donc d’en savoir un peu plus sur ce sujet.

DEFINITION
Il est evident que si nous voulons comprendre ceque c’est nous devons lui trouver une definition assez claire. Que signifie donc ce terme que nous utilisons si frequemment sans vraiment en comprendre la definition.
« Le MPEG-1/2 Audio Layer 3, plusconnu sous son abréviation de MP3, est la spécification sonore du standard MPEG-1, du Moving Picture Experts Group (MPEG). C'est un algorithme de compression audio (voir aussi codec) capable deréduire drastiquement la quantité de données nécessaire pour restituer de l'audio, mais qui, pour l'auditeur, ressemble à une reproduction du son original non compressé, c'est-à-dire avec perte de qualitésonore significative mais acceptable pour l'oreille humaine. L'extension de nom de fichier est .mp3 et le type MIME est audio/mpeg. Ce type de fichier est appelé « fichier MP3 ». »

NAISSANCE DUFORMAT MP3

Le codage MPEG-1/2 Layer 2 est né avec le projet Digital Audio Broadcasting (radio numérique DAB) qui fut lancé par le Deutsche Luft und Raumfahrt. Ce projet a été financé par l'Unioneuropéenne, et faisait partie du programme de recherche EUREKA, plus connu sous le nom de EU-147.
Le projet EU-147 exista de 1987 à 1994. En 1991, deux formats étaient disponibles :
MUSICAM (Masking...
tracking img