Mr evangelium

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 18 (4317 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
HONORER MES PARENTS

HONORER MES PARENTS
« Honore ton père et ta mère afin de jouir d’une longue vie dans le pays que l’Eternel ton Dieu te donne » – Exode 20v12
Ce n'est plus un secret que les familles se disloquent à un rythme alarmant. Le mariage moyen en Amérique dure 7 ans et demi. Soixante pour cent de tous les deuxièmes mariages échouent. Toutes les trente secondes, il y a un divorceen Amérique. Désormais, les gosses peuvent divorcer de leurs parents.
Nous allons considérer brièvement le cinquième commandement...
Exode 20:12 "Honore ton père et ta mère afin que tu puisses vivre longtemps sur la terre..."
Il n’y a aucun délai ou limite d'âge; il dit simplement, "honore ton père et ta mère". Il n'y a aucun délai ou limite d'âge sur ceci. Il ne dit rien au sujet des enfants.Vous pourriez avoir 80 ans et votre parent 100, vous êtes censé honorer votre père et votre mère.
I. POURQUOI DIEU A-T-IL DONNÉ CE COMMANDEMENT
1. Il n'y a pas de parent parfait.
Nous avons tous des faiblesses et des défauts et des inconstances, des erreurs. Dieu seul est un parent parfait. Même les meilleurs parents ont fait des erreurs et ont péché. La bible dit, "Nous avons tous péché."En conséquence Nous sommes tous pervertis. J'ai vu un livre l'autre jour, Je suis imparfait, tu es imparfait. C'en est un résumé ! Aucun de nous n'a des parents parfaits et vous n'êtes pas non plus un parent parfait. Il y a beaucoup de parents qui sont indignes d'honneur. Ils étaient abusifs, manipulateurs, négligents. Qu'est ce que Dieu me demande de faire ? Suis-je censé ignorer la douleur,afficher un visage heureux et prétendre que tout va à merveille ? Non, pas du tout. Mais Dieu est en train de dire : je veux que vous respectiez la position des parents. Il y a trois sources d'autorité dans la vie : la maison, l'église, et le gouvernement. Chacun d'eux a des rôles. Ils servent de base à une société ordonnée. Dieu veut que vous honoriez la position des parents (la condition parentale)indépendamment de la personnalité l'incarnant.

2. Le respect pour l'autorité commence à la maison.
C'est une leçon critique que chaque enfant doit apprendre. Le respect de l'autorité commence à la maison et aide à déterminer le type de succès que nous aurons à l'école,dans nos carrières et dans nos rapports. L'enfant qui grandit en disant, "Personne ne me commande!" aura de la peine à garderun emploi. A beaucoup d'occasions, vous devez faire ce que quelqu'un vous demande de faire que vous le vouliez ou non. Dieu veut donc que nous apprenions à respecter l'autorité.
Quand vous allez chez un juge et vous dites " Votre honneur ", vous ne faites pas à un jugement de valeur au sujet du caractère de cet homme -- il pourrait être un pauvre crétin. Vous dites "Votre honneur "; vous montrezdu respect pour le statut et Dieu dit qu'Il a placé les parents dans une position d'autorité sur vous dans votre jeune âge. Nous devons ainsi respecter cette position.

3. Ma façon de traiter mes parents affectera toute autre relation ?
C'est le facteur de formation principal dans votre vie. Votre modèle de relation se façonne à la maison. Aujourd'hui même, en tant que majeur, quand vousagissez d'une manière qui vous est incompréhensible et ne pouvez expliquer votre comportement, bien des fois c'est parce que vous réagissez encore contre vos parents. Beaucoup de mariages ont été ruinés parce qu'un conjoint n'a jamais redressé une relation avec un parent et il extériorise leur ressentiment sur son mari ou épouse ou ses gosses. Il dit des choses comme "Tu es simplement comme ma mère."Les études ont prouvé que les gens qui s'entendent bien avec leurs parents ont de loin moins de stress dans leurs vies.

II. COMMENT DOIS-JE HONORER MES PARENTS ?
Cela dépend de votre étape de vie. A chaque étape vous appliquez différemment ce commandement.^
1. EN TANT QU'ENFANT, J'HONORE MES PARENTS EN LEUR OBÉISSANT ET EN LES RESPECTANT.
Eph 6:1 "Enfants, obéissez à vos parents ; c'est ce...
tracking img