Mrim

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1302 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Rapport de stage

Du 02 au 27 juin 2008

Kevin SAUL

1 INTRODUCTION : Dans le cadre de ma formation au baccalauréat Professionnel MRIM (Microinformatique et Réseaux Installation et Maintenance), je dois effectuer 2 stages de 4 semaines en 1ère année. J’ais effectué mon premier stage dans la société eREVELATION. Pour mon second stage, j’ai préféré une plus grande société, j’ai donc effectuéce stage dans la société Serrib.

2 PRESENTATION DU CANDIDAT : Je m’appelle Kevin SAUL, je suis élève de terminal MRIM au lycée Diderot à Bavilliers. J’aimerais travailler plus tard dans le domaine de l’informatique, c’est pour cela que j’ais besoin de passer mon BAC PRO et peut être un BTS par la suite.

3 PRESENTATION DE L’ENTREPRISE : L’entreprise SERRIB se situe à Belfort(90), 25 rueAlbert camus :

    

SERRIB dispose : d’un site industriel et logistique de 5 000 m2 d’une capacité de traitement de volumes importants d’une large gamme de matériels réparés (informatique et multimédia, DAB/GAB, TPV) d’un stock important de pièces détachées de 8 000 références d’un effectif de 70 techniciens spécialisés

Tout cela permet à SERRIB de traiter plus de 80 000 réparationspar an. (Avec un taux de réparation moyen supérieur a 90%) ASPECT JURIDIQUE :

MA POSITION DANS L’ENTREPRISE :

Historique de SERRIB : 1992- Naissance de l’Entreprise 1995- Reprise de l’activité réparation de portables Zénith Data Systems 1996- Reprise de l’activité réparation d’Olivetti 1997- Développement de la réparation de composant et de matrices LCD ( écrans plats) 1998- Développement dela réparation de composants BGA 1999- SERRIB intègre une nouvelle usine faite sur mesure pour ses besoins opérationnels à Belfort 2002- Obtention de l’agrément de réparation CANON 2003- Obtention de l’agrément TOSHIBA 2004- Obtention de l’agrément NEC et Packard Bell 2005- Obtention de lagrément FujitsuSiemens et Appel Ipod SERRIB a sue s’adapter à l'évolution constante des technologies, endéveloppant ses outils et son savoir-faire : Evolutions au niveau des matériels :  Ecran monochrome à tube cathodique écran LCD haute définition  Ordinateur 386 ordinateur Dual Core  Serveur mini en rack serveurs intégrés

 Fax thermique PDA multimédia et GPS  Evolutions au niveau des technologies utilisées à la fabrication :  Évolution des systèmes de soudage:
o

o o

prise en compte descomposants CMS et BGA rebillage des composants BGA passage à la soudure sans plomb

 Intervention sur les matrices LCD, remplacement des composants :
o o

chip on glass / flex on glass films polarisants

Ces 16 années d'expérience sont le gage de la confiance que lui témoignent ses clients. Dans une démarche professionnelle et en veille technologique permanente, SERRIB reste à l'écoute dumarché et s'attache la confiance de nouveaux clients.

4 ACTIVITES :

SERRIB, spécialiste reconnu de la réparation de matériels informatiques et électroniques, propose à l'ensemble de ses clients des solutions de service qui permettent :  Une augmentation de la durée de vie des matériels  Une augmentation de la fiabilité (Upgrade, Rework)  Une lutte contre l'obsolescence des matériels Une amélioration de la rentabilité (réduction des coûts) Ces solutions s'articulent autour de :  La réparation au niveau sous-ensembles ou niveau composant  La logistique transport  Le reporting et le tracking  La gestion de la relation client La diversité et la flexibilité de ses offres, permettent à SERRIB d'apporter des solutions à différents profils de clients : les constructeurs, lesdistributeurs, les sociétés d'infogérance et les clients finaux. 5 L’OFFRE SERRIB :

Le Centre de relation client : est à l'écoute du client (professionnels ou particuliers) afin de lui apporter des réponses :  Communication avec le client pour le suivi de la réparation (téléphone, web, email ou fax)

 Gestion des centres d'appels de leurs partenaires

 Organisation de la logistique produit...
tracking img