Musculation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (478 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Effets des differentes charges

Charges légère:On appel charge légère, des charges que l’on peut déplacer dans un exercice donné plus de 20 fois. Ce type de catégorie de poids va provoquer la fontedes graisses adipeuse, et permettra de sculpter la musculature, sans la faire grossir, car les fibres musculaires qui travaillent sont de type rouge, dont l’énergie principale est l’oxygène. Ceuxsont des fibres endurante, mais peut puissante, et elles ne sont pas grosse. Ce type de musculation ne va pas faire grossir le volume de la masse musculaire. On peut utiliser ce type de charge dans unprogramme de musculation de type Circuit Training. Une série pour les bras, une série pour les jambes, une série pour les dorsaux, etc … Et faire au moins trois circuits comme ça par séance. Avec setype de charge, il est recommandé d’avoir des temps de poses entre deux série assez courte (moins d’une minute, comme 30 secondes par exemple).

Les charges moyenne : Utilisé essentiellement pour ledéveloppement du volume musculaire.

On appel charge moyenne, des charges que l’on peut déplacer entre 8 et 15 fois dans une série. Ce type de catégorie est utilisé au sein d’un programme demusculation localisé, en exécutant le mouvement assez lentement. Une séance spécifique pour les bras, puis une séance spécifique pour les jambes, etc … C’est le type de charge utilisé par la plupart desbodybuilders. En travaillant avec ce type de charge, ce sont les fibre de type blanche qui se développent, ceux sont des fibres plus grosse, et très puissante, mais peut endurante.

Les charge mi lourde :Utilisé pour le développement de la force.

On appel charge mi lourde, des charges que l’on peut déplacer entre 2 (ou 3 répétitions selon les sources) et 8 fois par série. C’est ce type de chargequi est utilisé par les haltérophiles et les force-athlétistes (ou Powerlifter en anglais). En plus de développer les fibres blanches, ce type de charge va surtout développer les capacités du système...
tracking img