Music romantique.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (332 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La musique Romantique

La musique romantique est apparut au début du XIXé siècle après la musique moderne et avant la période classic, elle est tout comme la peinture influencer par le Romantismequi est un mouvement littéraire.

Parce que la musique prenait de plus en plus d’importance au XIX ème siècle, les compositeurs affluaient de partout :
-Frédéric Chopin
-Franz Liszt
-RobertSchumann
-Félix Mandelson
-Hector Berlioz
-Piotr Illich Tchaïkovski
-Johannes Brahms

I Les formes de musique Romantique.

Au cour du temps, la musique Romantique a évoluée et a donnée formes aplusieurs genres.

La symphonie ; Elle est la forme la plus prestigieuse et à la quel de nombreux compositeurs ce consacre et ce grâce à Beethoven, ses musiques étant populaire.
Enfin, certainsvont par delà raconter une histoire tout au long de leurs symphonies ; tels Franz Liszt, ils vont créer le poème symphonique, nouveau genre musical, généralement composé d’un unique mouvement et inspirépar un thème, un personnage ou un texte littéraire
Le lied ; Ce genre musical est apparu avec l'évolution du pianoforte vers le pian au cours de la période romantique. Le lied par du principed'un chant accompagner le plus souvent par cette instrument et tirée de poèmes romantique. Sont plus célèbre compositeur est Franz Schubert, bien que d'autre compositeur ce soit adonnée au lied , telque Robert Schumann, Johannes Brahms, Hugo Wolf et Gustav Mahler.
Le concerto ; C'est Beethoven qui inaugure le Concerto romantique, avec ses cinq concertos pour piano (surtout le cinquième) etson concerto pour violon. Son exemple est suivi par de nombreux compositeurs : le concerto rivalise avec la symphonie dans le répertoire des grandes
formation orchestrale.
Enfin, le concerto vapermettre à des compositeurs instrumentistes de révéler leur virtuosité, tels Niccolo Paganini au violon, et Frédéric Chopin ou Franz Liszt au piano.
Le ballet ; Le ballet romantique est...
tracking img