Méthodologie du travail de l’acteur shakespearien

798 mots 4 pages
1.) Méthodologie du travail de l’acteur Shakespearien

Né en 1564, William Shakespeare est probablement le plus grand écrivain de tous les temps. Peu sont les personnes qui n’ont jamais entendu parler de ce grand écrivain qui a écrit de vrais chef-d’œuvre tels que « Macbeth », «Othello » ou encore « Roméo et Juliette ». Composant aussi bien des tragédies comme par exemple «Macbeth » que des comédies, entre autres, «Le Marchand de Venise », Shakespeare est encore de nos jours considéré comme un auteur à la capacité d’inspirer et de convaincre bon nombre d’artistes de notre temps par son talent.
Par le biais d’un de ses plus grands succès, « Roméo et Juliette », essayons de comprendre la méthodologie de William Shakespeare aussi bien en ce qui concerne la méthodologie du travail de l’acteur, l’architecture théâtrale , les questions de production, sans oublier le conditionnement de la première et l’analise dramaturgique:

1.) En ce qui concerne la méthodologie du travail de l’acteur dans la pièce « Roméo et Juliette » il ne faut pas négliger un aspect important: « Roméo et Juliette » est un drame, qui a été écrit dans la période du théâtre élisabéthain. Or, le théâtre élisabéthain, encore appelé « English Renaissance théâtre » dont la caractéristique principale et fondamentale réside dans le fait que celui-ci soit une « réponse» aux nouveaux gouts, recherches et intérêts culturels du peuple anglais, exige une interprétation spécifique de la part des acteurs, un type de comédiens spécifiques, capable de suivre l’évolution de l’époque. En suivant ces facteurs nouveaux, on comprend que des thèmes classiques comme la mort, le suicide ou encore le sexe peuvent être traités et interprétés avec beaucoup plus de profondeur et sans tabous en ce qui concerne l’interprétation. Les acteurs qui jouent dans « Roméo et Juliette » sont donc sensés jouer des personnages vrais, humainement proches du public, avec lesquels le public puisse s’identifier très similaires de la

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