Nafnaf

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1507 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les fondateurs de cette marque sont les frères Pariente (Patrick et Gérard), nés à Tunis, en Tunisie.
NAF NAF dont le symbole est un cochon (Naf Naf est le nom d'un des trois petits cochons) fut fondée en 1973. C'est en cette année qu'ouvrent leur première boutique Influence, passage du Caire à Paris. En 1978, ils sortent la première collection griffée

C'est en 1983 que NAF NAF devientréellement célèbre grâce à sa combinaison qui révolutionne le monde du textile. Il s'agit d'une invention toute simple qui consiste à tailler dans une toile de coton des combinaisons prêtes à teindre de toutes les couleurs, estampillées du fameux logo : un camion et le numéro de téléphone de l'entreprise. Le succès est immédiat : trois millions d'articles vendus. Pour le slogan Le Grand Méchant Look en1984 Franck Davidovici obtient le premier prix du club des directeurs artistiques. Cette publicité permet à NAF NAF de s'imposer sur la scène internationale. En 1985, NAF NAF se diversifie avec des accessoires (lunettes, sacs, etc.).

1973 LES DÉBUTS
Gérard et Patrick Pariente ouvrent leur première boutique «Influence», passage du Caire à Paris.

1978 Première collection griffée NAFNAFInauguration, en 1976, de "Influence Pok". En 1978, la société lance sa première collection griffée NAFNAF et devient une société anonyme l'année suivante.

1983 LA RÉVOLUTION DE LA «COMBI» : TROIS MILLIONS D'ARTICLES VENDUS
La marque devient célèbre avec la fameuse combinaison qui révolutionne le monde du textile. Une création toute simple qui consiste à tailler dans une toile de coton descombinaisons «prêt à teindre» de toutes les couleurs, estampillées du fameux logo : un camion et le numéro de téléphone de l'entreprise. Résultat immédiat et spectaculaire : trois millions d'articles vendus !

1984 Grande Campagne de Pub
Avec "Le grand méchant look", NAFNAF s'affirme à l'international. La campagne de publicité signée Franck Davidovici en 1984, le "grand méchant look" (qui obtientle 1er prix du club des directeurs artistiques), permet à NAFNAF de s'affirmer sur la scène internationale comme une marque jeune, féminine et colorée.

1985 UNE DIVERSIFICATION RAPIDE
NAF NAF s'enrichit de nouveaux produits pour agrémenter son look en concédant des licences : lunettes, petite bagagerie, maroquinerie, papeterie,…

1986 La réussite s'accentue, ouverture sur le Japon
Lancementde la licence Japon : Collection By NAFNAF, qui laisse augurer que la marque fera le tour du monde.
NAFNAF ouvre sa première boutique de détail. Stéphanie de Monaco dans la presse avec la chemise rayée qui devient la « must-have ».

1987 LA DOUDOUNE
Nouveau succès pour NAFNAF, la doudoune envahit les rues.
A partir de 1988, les doudounes envahissent les rues et deviennent des basiques, voiredes classiques. Elles se vendent comme “des petits pains”.
La filiale NAFNAF Jeans est créée et, l’année suivante, NAFNAF se diversifie encore en lançant de nouveaux produits sous licence : maillots de bain, chaussettes, collants, chaussures, lingerie et une ligne de linge de maison

1988 Nouveaux produits
Nouveaux produits sous licence : maillots de bain, lingerie, chaussures, et une lignede linge de maison.

1989 NAFNAF magazine
Lancement du NAFNAF magazine distribué en boutique et en partenariat avec ELLE

1991 PREMIER PARFUM
Lancement d'une «touche de NAF NAF». En association avec l'Oréal, NAF NAF lance son premier parfum. Distribué dans les grandes et moyennes surfaces, il devient le parfum numéro un dans son secteur.

1992 100ÈME BOUTIQUE
NAF NAF ouvre sa 100èmeboutique sur 400m2 avenue des Ternes à Paris. NAF NAF étend sa présence sur le plan international en 1992, reprenant une partie de sa distribution en Belgique, Angleterre, Espagne et Italie. Désormais, la surface des nouvelles boutiques avoisine les 200 m2.

1993: NAFNAF entre en bourse
NAFNAF fait son entrée au Second Marché et concrétise son formidable développement.
En 1993, NAFNAF...
tracking img