Nana

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1522 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Ce document est un itinéraire de voyage, intitulé "Voyages en Asie du Sud-Est"; à Bangkok, 2007.
L'auteur est Bruno TOUCOU; directeur des voyages en Asie du Sud-Est.
La source de l'itinéraire est le livre "Voyageurs en Asie du Sud-Est".

Destination aux multiples facettes où les traditions de pays émergent à chaque coin de rue, Bangkok offre de nombreuses experiences à vivre. Ses atoutsnaturels et humains y sont proposés aux touristes venant du monde entier, à la recherche de souvenirs inoubliables.

Tout d'abord, les atouts naturels de la capital offre un sentiment de dépaysement aux touristes du monde entier.

Tout d'abord, les visiteurs seront accueillis avec une guirlande de fleurs.
Certainement Orchidée, cette fleur est devenue le symbole du pays qui en dispose de pasmoins de 1100 especes différentes. Nombreuses sont les "Orchide farm" ( fermes des orchidées) qu'il est possible de visiter dans le pays. Cette fleur est souvent offerte aux passagers arrivant à la capitale.

Ensuite, les visiteurs embarqueront à bord du fleuve "Chao Praya".
Les pirogues sont de longues embarcations faitent d'un tronc d'arbre creusé. Ces bateaux permetront aux voyageurs detraverser le fleuve qui s'étent sur tout Bangkok.
Le "Chao Praye", dit : "Le fleuve des rois", anciennement le lien entre les différentes capitales du Royaume, le fleuve est intensement emprunter par les touristes. C'est du fleuve que l'on découvre le mieux la capitale dans son ensemble avec ses rives bordées d'hôtels de luxe, de gratte-ciels, ou encore de marchés flottants colorés et templesétincelants.

Le 3eme jour, les visiteurs auront la chance de pouvoir visiter le célèbre marché aux fleurs de "Phak Klong Talad".
Le marché contient les plus grands halles de la ville et regorge de produits exotiques en tout genres. Un des plus ancien marché en gros de Bangkok situé au bord de la rivière "Chao Phraya" a la réputation de nourrir quotidiennement 8 à 10 millions de personnes. On y trouveaussi la plus grande variété de fleurs ( presque 1milliers d'espèces d'orchidées, de lys tigré, de roses, de jasmin, de lotus..)

Enfin, le dernier jour, les visiteurs auront la possibilité d'embarquer a bord d'ancienne barges à riz pour un diner-croisiere au fil du fleuve "Chao Praya".
Les barges sont des bateaux, le plus souvent en teck, qui servaient à l'époque comme son nom l'indique àtransporter le riz. Accédant maintenant à des moyens de transport un peu plus rapide, les barges servent ainsi a transporter les voyageurs dans l'ambiance typique Thaïlandaise le long du fleuve des Rois.

Ainsi, pendant leur repas, les visiteurs pouront déguster la gastronomie du pays qui est constitué principalement de riz, d'épices et herbes comme la coriande, le gingembre, la citronelle, le curry etla noix de coco. Beaucoup de sauces de poissons pour saler les aliments et la pâte de crevette pour assaisonner. La cuisine Thaï est souvent très pimenté mais l'art de la table thaïlandais avec ses magnifiques préparations sculptées dans des fruits et des légumes pour la décoration des plats vous feront adorer les délices du pays du sourire.

Dernièrement, tout au long du séjour, les visiteurspourront jouir du beau temps qui s'empare de la Thaïlande la plupart du temps de l'année.
En effet, avec un climat tropical humide, la Thaïlande, avec son climat décalé de l'Europe, offriront à leurs visiteurs une période chaude, de mars à mai ; une période pluvieuse de juin a octobre ; et une période sèche, de novembre à février.

En effet, les atouts naturels du pays et plus précisément de lacapital offrent aux touristes un amalgame de possibilité afin de passer le meilleur du séjour au sein de la capitale.

De plus les atouts touristiques humains, favorisent eux aussi la plaisance des touristes dans la capitale.

QUARTIER

En effet, le 2eme jour, après leur balade le long du fleuve, les touristes arriveront dans le quartier de Thonburi ; qui, après la destruction d'Ayuthaya...
tracking img